03 Mars 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Suite à des déclarations au Mobile World Congress, on entrevoit que Samsung serait bientôt prêt à lancer un smartphone 5G, plus tôt que prévu jusqu’ici.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 03/03/2018 à 22h30

Selon un important opérateur coréen présent au MWC : Samsung  « n’est  pas loin de lancer un appareil 5G ». Dans La course au lancement de la 5G entre les géants de la téléphonie mobile, Samsung veut démarrer dans le peloton de tête.


La 5G est de plus en plus d’actualité. Cette nouvelle génération de réseau mobile devrait être lancée en 2019  (1) et tous les acteurs s’y préparent avec d’ores et déjà cette année des premières expérimentations.

Le responsable technique de SK Telecom, important opérateur Sud- coréen, a confié , lors du MWC que Samsung « n’était pas loin de lancer un appareil 5G ».

L’opérateur travaille  en partenariat avec le géant du numérique pour le lancement de cette nouvelle technologie, et est donc, sans doute,  bien informé des avancées du fabricant.

ð La marque coréenne  n’entend sans doute pas se laisser devancer par ses concurrents chinois, présents en force au moment lancement de la 4G.

Huawei a d’ailleurs profité du salon de Barcelone pour dévoiler un prototype de box 5G fixe équipée de la première puce 5G de la firme (la puce Balong 5G01).

Le Galaxy S10 le premier smartphone 5G de Samsung ?

Jusqu’ici, les analystes s’accordaient à penser que Samsung lancerait son premier appareil mobile 5G avec le Galaxy S10 (ou sous un autre nom ?), prévu pour le début de l’année 2019, soit au moment où les réseaux mobiles devraient être disponibles.

Mais, désormais, on peut se demander si le géant coréen ne prévoirait pas de sortir un premier appareil compatible dès 2018.

En 2013, Samsung avait déjà commercialisé une variante 4G du Samsung Galaxy S4 en fin d’’année, avant le lancement du Samsung Galaxy S5 début 2014.

La marque pourrait donc fort bien, avec la 5G, réitérer l’opération et lancer un Samsung Galaxy S9 5G avant la fin de l’année.

A suivre…

(1)           Voir notamment :

Qualcomm promet la 5G en 2019 : toutes les conditions seraient presque réunies. - News - publié le 04/12/2017


Qualcomm table sur la mise sur le marché des premiers smartphones compatibles dans la première moitié de 2019 (1). Mais c'est le renforcement de la 4G qui permettra à la 5G de démarrer le plus vite.

Les Smartphone 5G arrivent en 2019 ! Le « début de la fin » pour l'internet fixe à domicile et professionnel ? - News - publié le 26/09/2017


Les premiers smartphones 5G dédiés au grand public arriveraient sur le marché d'ici 2019, soit avec plus d'un an d'avance sur le calendrier initialement prévu pour le déploiement de cette technologie.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Alibaba veut s'emparer du marché européen du « cloud ». - News - publié le 01/03/2018


La branche « cloud » du géant chinois du e-commerce était pour la première fois présente au Mobile World Congress de Barcelone. La firme a lancé 8 produits à destination du marché européen.

La gendarmerie entre pleinement dans l’ère numérique accessible en ligne vingt-quatre heures sur vingt-quatre. - News - publié le 28/02/2018


La brigade numérique de la Gendarmerie nationale devient joignable en permanence sur Internet via Facebook, Twitter et par tchat pour « renseigner, prévenir et orienter les citoyens ».