21 Mai 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Quand la Chine….. : Xiaomi ouvre une boutique à Paris (alors que, de son côté et, sur son propre créneau, Orange en ferme de nombreuses ! mais c’est une autre histoire….)

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 21/05/2018 à 22h30

Le fabricant chinois inaugure sa première boutique dans la capitale le 22 mai : une nouvelle étape dans  sa stratégie de conquête pour le « petit Poucet » chinois.


Le fabricant chinois intensifie depuis plusieurs trimestres son offensive hors de ses frontières, notamment en Europe,  où il est déjà numéro   quatre : sa part de marché est de 5,3% grâce notamment à sa présence en Espagne et au Portugal.

Xiaomi était encore absent de nombreux marchés dont la France.

Cette absence sera très bientôt comblée grâce à l'ouverture d'une première boutique à Paris, le 22 mai prochain au 39 boulevard de Sébastopol.

Les smartphones tiendront évidemment une place de choix mais Xiaomi est aussi connu pour d'autres produits comme….. des trottinettes, des gadgets, des appareils ménagers…. !  qui seront éventuellement distribués dans ce point de vente. 

Quant aux téléphones, le chinois devrait, dans un premier temps, s’adresser au marché important mais très concurrentiel de l'entrée et moyenne gamme.

Le terrain est déjà largement occupé par Huawei, ou aussi Wiko et Samsung avec sa gamme J. Xiaomi ; il  devra donc persévérer avant de pouvoir trouver toute sa place : il  devra donc construire sa notoriété auprès du grand public encore peu familier de la marque en France.

Si le travail ne sera pas de tout repos, l'exemple Huawei a montré que l'objectif était tout à fait tenable... : inconnu il y a 10 ans , celui-ci est devenu aujourd'hui incontournable en France.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La mémoire flash : fonctionnement. - News - publié le 20/05/2018


L'avenir du stockage se situe dans la mémoire flash, qu'il s'agisse des ordinateurs, mais aussi des serveurs de stockage en cloud. Comment fonctionne cette technologie qui se trouve déjà dans nos mobiles et clés USB ?

Chrome : la mention « sécurisé » disparait des pages HTTPS - News - publié le 19/05/2018


Sécurité : Pour Google les utilisateurs doivent pouvoir s'attendre à ce que le Web soit sécurisé par défaut. Aussi, l’icône « sécurisé » disparait sur Google Chrome pour les sites HTTPS.