12 Mai 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google Research rebaptisé Google AI.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 12/05/2018 à 22h30

Google a décidé de renommer sa branche R&D “Google AI” afin montrer la place que l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique occupent désormais dans la stratégie globale de l’entreprise.


Google a annoncé cette semaine à l’occasion de sa conférence qu’il changeait le nom de sa branche de recherche et développement Google Research qui s’appellera désormais Google AI (artificial intelligence).

«De la vision par ordinateur à la recherche en santé en passant par AutoML, nous mettons de plus en plus l'accent sur la mise en œuvre de techniques d'apprentissage automatique dans presque tout ce que nous faisons », indique la firme  sur son blog.

Ce changement d’appellation est bien destiné à refléter la place qu’occupent l’intelligence artificielle et plus particulièrement le machine learning  (1) au sein des métiers de Google.

Le nouveau nom Google AI s’applique au site web ex-Google Research et à tous les canaux de communication couverts par cette division, notamment le blog officiel ainsi que les comptes Twitter et Google+.


(1)           Voir notamment :

L’intelligence artificielle de Google a créé sa propre I.A. qui surpasse celle de l’Homme. - News - publié le 07/12/2017


L’I.A. baptisée AutoML a engendré une autre I.A. dépassant tout ce qu’a pu faire l’Homme dans ce domaine. Une seconde étape dans le développement des capacités de l’intelligence artificielle.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Google I/O 18 : les annonces attendues nous parviennent. - News - publié le 12/05/2018


La conférence annuelle Google I/O s’est tenu cette semaine jusqu’à vendredi. Google y a présenté ses dernières innovations. Chromecast, Android P, Google Assistant... et après…

Ouverture de la conférence Google I/O 2018 (suite) : les 7 nouveautés (plus ou moins utiles) de l’assistant vocal. - News - publié le 10/05/2018


Lors de la conférence Google I/O, désormais ouverte (voir précédent article) le PDG Sundar Pichai a multiplié les annonces. Ainsi, l’assistant vocal de Google sera capable d’effectuer une réservation restaurant en pleine autonomie, de comprendre plusieurs ordres donnés à la suite et d’apporter bien d’autres services.