L'iPhone X, le smartphone le plus vendu au monde.
Tweeter |
Avec 16 millions d'unités vendues au 1er trimestre , selon les chiffres de Strategy Analytics, l'iPhone X décroche la première place pour les ventes de smartphones
En dépit des prévisions des analystes, prévoyant un chiffre de ventes assez faible, l'iPhone X (1) a été le smartphone le plus vendu au monde au cours du premier trimestre de 2018.
Le produit phare d'Apple s’est écoulé à 16 millions d'unités au cours des trois premiers mois de l'année, selon les derniers chiffres publiés par Strategy Analytics.
Apple décroche également les deux places suivantes du classement avec l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus, vendus respectivement à 12,5 millions d'unités et 8,3 millions d'unités.
Des inquiétudes entouraient l’adoption de l'iPhone X de 2017, avec un premier remaniement majeur du produit en trois ans.
Le téléphone avec un prix de base à 999 dollars, soit 300 de plus que l'iPhone 8 de 4,7 pouces et 200 dollars de plus que l'iPhone 8 Plus de 5,5 pouces, est l'iPhone le plus cher jamais produit par Apple.
Les craintes qu'Apple n’ait essuyé des ventes d'iPhone décevantes ont été balayées avec la présentation récente des résultats financiers.
Le fabricant américain a en effet annoncé une hausse de 2,9% des ventes d’iPhone.
Le PDG Tim Cook a en outre assuré que l'iPhone X avait été l’iPhone le plus vendu chaque semaine au cours du trimestre.
« Pour le deuxième trimestre consécutif, l'iPhone X reste le modèle de smartphone le plus populaire au monde, grâce à un bon design, un appareil photo sophistiqué, des applications étendues et une présence commerciale étendue pour le terminal » selon Juha Winter, analyste chez Strategy Analytics.
« Apple a maintenant livré près de 50 millions d'unités d'iPhone X dans le monde depuis son lancement commercial en novembre 2017 » ajoute -t-elle.
Dans les semaines qui ont précédé les résultats d'Apple, ceux-ci ont réduit leurs estimations de bénéfices en estimant par ailleurs que l'ère du développement de l'iPhone pourrait être révolue.
Ils basaient leurs craintes sur les résultats des fournisseurs de composants d’Apple, dont Samsung.
A noter que le Xiaomi Redmi 5A et le Samsung Galaxy S9 Plus ont été les smartphones Android les plus vendus au monde au cours du 1er trimestre 2018, avec respectivement 5,4 millions et 5,3 millions d'unités, loin derrière l’iPhone
(1) Voir notamment :
Cloud : fournisseur unique ou Multicloud ? les hésitations des entreprises et structures utilisatrices. - News - publié le 06/05/2018
Cloud Computing : selon les prévisions, la plupart des entreprises ou organisations auront plus d'un fournisseur de cloud computing à l'avenir. |
La plus grande banque australienne reconnait avoir perdu les données de ….20 millions de clients. Un bug informatique ? Pas si sûr ! - News - publié le 05/05/2018
La Commonwealth Bank n’est pas en mesure de retrouver deux bandes magnétiques contenant les données de ses clients entre 2000 et 2016 qui auraient dû être détruites. |