27 juin 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft : une mise à jour majeure d'Office 365. La nouvelle version est plus intuitive et confortable à utiliser.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 27/06/2018 à 22h30

Microsoft a repensé la présentation des logiciels Office de fond en comble.(1)


-         Une vraie évolution pour la suite Office 365 avec d'importants progrès réalisés sur la rapidité et la réactivité accessible depuis n'importe quel navigateur Internet.

Ainsi selon le blog de Microsoft, les fichier s'ouvriraient littéralement en un clin d'œil, Microsoft n'ayant pas seulement fait de légères améliorations, mais ayant fait migrer Office 365 sur une nouvelle plateforme technologique.

Mais l'essentiel des évolutions sur cette nouvelle version concernent l'interface de la suite logicielle.

Les menus « ribbon », introduits dès la version 2011 de Microsoft Office et qui n'ont jamais été abandonnés, ont été davantage améliorés. Désormais, lorsque l'on choisit un menu, son nom est surligné en bleu, ce qui permet de voir facilement lequel est alors choisi.

Et lorsque l'on passe la souris sur les boutons, ils deviennent plus clairs et donc facilement visibles sur un fond qui garde le même coloris gris.

Pour le reste des nouveautés, Microsoft s'inspire largement de Google Drive.

En haut à droite apparaissent désormais les icônes symbolisant les autres personnes visualisant le document en même temps que vous.

Un bouton « Commentaires » permet de faire défiler un fil de discussion où les différentes personnes travaillant sur le document peuvent en discuter.

Et pour familiariser les utilisateurs avec la nouvelle présentation, Office arbore un mode « Prochainement », que l'on peut activer ou désactiver comme bon le semble d'un simple clic de souris.

De cette façon, on peut comparer la présentation d'un même document dans la version actuelle d'Office et dans la version à venir.

En cliquant sur ce bouton, apparaissent des explications plus détaillées sur l'endroit où se trouvent les fonctionnalités.

Déjà disponibles sur Office 365, toutes ces nouveautés le seront prochainement sur les versions Desktop d'Office.


Voir :

(1)  Office 365 : tour d'horizon de l'offre cloud de Microsoft

Office 365 : les formules pour l'entreprise

Microsoft propose trois offres pour les PME, selon des besoins orientés essentiellement édition et collaboration sur le web, applications desktop ou les deux.

La formule d'entrée de gamme, Office 365 Business Essentials, concurrence directement la GSuite de Googlepour  un tarif de 4,20 euros HT par mois et par utilisateur.

Dans cette formule, pas d'applications natives pour Word, Excel, Outlook ou PowerPoint, mais un accès aux versions web.

Pour les entreprises qui ont surtout besoin de la suite Office, mais pas d'outils de collaboration ou de conférence, Office 365 Business intègre les versions Windows et Mac de Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote et Access (Windows uniquement), ainsi que 1 To OneDrive par utilisateur pour 8,80 euros HT par mois et par utilisateur.

Enfin, Office 365 Business Premium offre le meilleur des deux mondes : la suite Office, tous les services SharePoint, Microsoft Teams, Exchange et OneDrive ainsi que quelques fonctionnalités spécifiques comme Outlook Customer Manager, Microsoft Bookings et Microsoft StaffHub.

Ces trois déclinaisons sont limitées à 300 utilisateurs.

 Au-delà, il faut passer par les formules pour grandes entreprises. Office 365 Pro Plus est équivalente à Office 365 Business, et n'offre pas de services en dehors des web apps Office, juste la suite native


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


e-Commerce : Le Sénat propose une taxe sur la livraison de produits en ligne. Reste à convaincre l’Assemblée Nationale de l’intérêt de celle-ci. - News - publié le 26/06/2018


Des achats sur le web qui pourraient bien coûter un peu plus cher : Le montant de cette taxe, qui serait fixé entre 1% et 2% du prix, devrait être calculé en fonction de la distance parcourue.

Le plus petit ordinateur au monde ? Des chercheurs ont mis au point un PC d’à peine 0,3 millimètres ! - News - publié le 26/06/2018


Avec leur ordinateur minuscule d’à peine 0,3 millimètres de long et de large, une équipe de chercheurs de l’Université du Michigan semble avoir relevé le défi en battant le record précédemment tenu par IBM.