Pour concurrencer Apple, Samsung travaille sur son propre processeur graphique.
Tweeter |
Samsung recrute une équipe d’ingénieurs pour développer son propre processeur graphique. Le constructeur devrait ainsi pouvoir rivaliser avec son concurrent Apple.
Concernant les microprocesseurs de ses smartphones, Samsung a créé les Exynos ; toutefois, pour le marché nord-américain elle dépend de Qualcomm avec ses Snapdragon.
Pour les GPU, le coréen fait appel à ARM et ses Mali.
Depuis quelque temps, on annonce régulièrement que le géant coréen travaille à son propre GPU.
Ceci semble désormais confirmé par une offre d’emploi de Samsung sur LinkedIn : la société cherche à recruter une équipe dédiée à la création d'un GPU.
« Samsung SARC s'est engagé à construire et à fournir un processeur graphique (GPU) à San José, en Californie» peut-on lire.
Plutôt que ses produits vedette comme le prochain Galaxy Note 9 ou S10, il semblerait que ce soit plutôt essentiellement les smartphones d'entrée de gamme qui soient concernés ; en effet, selon l’annonce :
« Nos GPU équiperont les mobiles d’entrée de gamme ».
Samsung semblerait, par ailleurs, vouloir utiliser son GPU et ses avancées technologiques pour d'autres projets comme la conduite autonome ou même le machine learning.
Samsung commencerait donc par des smartphones à petit budget destinés à un grand nombre d'utilisateurs, afin de tester le produit sans trop prendre de risque.
Son GPU concernerait ensuite ses smartphones plus haut de gamme pour se désengager des fabricants concurrents.
ð Samsung est passé devant Intel pour devenir le plus grand fabricant de semi-conducteur du monde.
Les puces permettent de faire la différence et de décupler les performances de l’appareil.
Dans les équipes internes, des anciens de ARM ou encore Nvidia viendraient apporter leur expertise dans la conception et optimisation des puces.
Samsung va concevoir dans sa totalité son processeur graphique.
A terme il devrait très certainement créer sa propre plate-forme complète de SoC avec son CPU, GPU et autres pour ne plus dépendre d’autres fournisseurs comme ARM.
Samsung devrait ainsi contrôler toute la chaîne de production de ses équipements et maîtriser le cycle de l'innovation développant ainsi les technologies indispensables pour se distinguer de la concurrence dans un marché en phase de stabilisation, voire de déclin.
Il se rapprocherait ainsi du modèle mis en place par son principal rival Apple, pour pouvoir rivaliser avec lui en toute sérénité.
Avec Amazon Echo, Amazon arrive en force , aujourd’hui en France, sur le créneau de la domotique. - News - publié le 18/06/2018
Le marché domotique est en plein évolution. Amazon, qui restait absent de celui-ci en France, vient de lancer une sa gamme d’objets intelligents Amazon Echo, dont son assistant vocal. |
Mozilla prépare un navigateur piloté à la voix. - News - publié le 18/06/2018
L’avenir n’est pas tout rose pour Firefox (1) ; pourtant, son navigateur vedette, Mozilla organisait jeudi 14 juin une conférence portant sur un projet baptisé Scout. |