18 juin 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Avec Amazon Echo, Amazon arrive en force , aujourd’hui en France, sur le créneau de la domotique.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 18/06/2018 à 22h30

Le marché domotique est en plein évolution. Amazon, qui  restait absent de celui-ci  en France, vient de lancer une sa gamme d’objets intelligents Amazon Echo, dont son assistant vocal.


Le lancement d'Amazon Echo en France va venir bouleverser le marché domotique.

Alors qu’Apple sort ce 18 juin  son HomePod et que Google renforce  la visibilité de son Google Home avec des espaces dédiés  chez Fnac-Darty, Amazon  entre en lice pour la conquête du marché français.

Amazon a fait les choses en grand en lançant simultanément sur sa plateforme en ligne toute la gamme de produits Amazon Echo fonctionnant grâce à l’assistant personnel Alexa,  comme Google avec  le Google Assistant et Apple son Siri, et lance aussi Amazon Prime Music.

Les objets connectés Amazon désormais disponibles :

Amazon Echo : L’Assistant vocal personnel avec lequel il est possible d’interagir. Il suffit de l’activer en lui disant « Alexa » avant de faire une demande.      

Amazon Echo Dot Relai discret connecté à Amazon Echo à installer dans une pièce différente. 

Amazon Echo Spot  propose les mêmes services qu’Amazon Echo mais dispose d’un écran.

Amazon Prime Music : Spécialement pour les abonnés Amazon Prime qui auront acheté un Amazon Echo. Plateforme de streaming musical en ligne. Il est ainsi possible de commander ses écoutes musicales par la voix, grâce à l’assistant vocal d'Amazon.

En mettant à disposition, en précommande et à prix cassés, leurs produits Echo, le géant de l’e-commerce mise sur l’arrivée d’une nouvelle vague de clients, qu’il espère fidéliser via des abonnements Amazon Prime.

Ceux-ci coûtent actuellement 49 € en France et offrent de nombreux avantages avec une utilisation régulière des services d’Amazon.

Des services complétés par ceux de streaming vidéo déjà proposés par Amazon, qui vient y ajouter Amazon Prime Music pour le marché français.

Dans le monde, la plateforme de musique Amazon est utilisée par quelque 20 millions de personnes. Elle est en troisième position derrière Spotify et Apple Music.

Aux États-Unis, Amazon possède 72 % de parts de marché des enceintes connectées  contre seulement 18,4 % pour Google.

Il écrase ainsi  tous ses concurrents.

La tactique semble être  similaire en France, où l'hégémonie d'Amazon n’a pas encore été établie dans ce secteur.

Le but est pour Amazon de créer un écosystème domotique pour la maison connectée dont il sera impossible de contourner les objets intelligents.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Mozilla prépare un navigateur piloté à la voix. - News - publié le 18/06/2018


L’avenir n’est pas tout rose pour Firefox (1) ; pourtant, son navigateur vedette, Mozilla organisait jeudi 14 juin une conférence portant sur un projet baptisé Scout.

Mise à jour Windows 10 : les plaintes des utilisateurs. Une Association britannique émet des doutes sur l’intérêt de certaines MAJ. - News - publié le 17/06/2018


Selon une enquête réalisée par le groupe britannique de consommateurs « Which? », la moitié des utilisateurs de Windows 10 déclarent avoir rencontré des problèmes après la mise à jour vers Windows 10.