Google Assistant permet désormais de programmer des actions.
Tweeter |
Avec Google Assistant, l’on peut désormais programmer des routines qui se lancent automatiquement à un momentchoisi.
Google Assistant faisait partie des vedettes de la dernière conférence I/O de la firme.
En plus de la démonstration de sa nouvelle intelligence artificielle, Duplex, Google a également annoncé de nouvelles fonctionnalités pour Assistant.
Parmi celles-ci, il y a la possibilité de créer des routines personnalisées, mais aussi celle de programmer des actions sur l’assistant numérique.
Si les routines personnalisées existent déjà, les actions programmées ne sont déployées que maintenant.
En effet, certains utilisateurs de Google Assistant ont désormais la possibilité de programmer des actions pour une date et une heure précise, en allant dans les paramètres des routines.
Les routines permettent, par exemple, de créer une commande Google Assistant qui va désactiver le mode silencieux du smartphone, allumer les lumières et envoyer de la musique ou un podcastà partir d’une instruction enregistrée.
Désormais, il est également possible de demander à Google Assistant de faire cela automatiquement à une heure précise, par exemple tous les jours à x heure du matin.
Ces fonctionnalités devraient permettre Google Assistant de rester compétitif face à Amazon Alexa et face à Siri.
Lors de sa conférence WWDC, Apple a ,de son côté, présenté des nouveautés pour améliorer Siri.
Parmi celles-ci, on citera les Shortcuts (raccourcis), l’équivalent des routines personnalisées de Google Assistant.
A noter, d’autre part, que, Apple a également récemment recruté un ancien responsable de Google pour superviser toutes ses activités ayant un lien avec l’intelligence artificielle, dont l’équipe en charge de Siri.
Selon un éditorial de « Cult of Mac », Apple ne risque pas de connaître les mésaventures de Facebook. Apple est plus soucieux de la confidentialité ! - News - publié le 30/07/2018
Avec deux cultures d'entreprises différentes, et deux modèles économiques différents le contexte est totalement différent. La sévère sanction de Facebook en bourse (-20 %) est la conséquence de problèmes de confidentialité. |
Les géants du web s’unissent pour permettre de transférer les données personnelles des internautes d'une plateforme à une autre. - News - publié le 30/07/2018
Les quatre géants du web, Facebook, Google, Microsoft et Twitter viennent d’annoncer le lancement d'une nouvelle plateforme de portabilité des données, baptisée « Data Transfer Project.» |