28 juillet 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Office 2019 et Windows 10 Enterprise : hausses de prix annoncées.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 29/07/2018 à 22h30

Microsoft procédera à des changements de tarification et de dénomination dans sa liste de prix d'octobre 2018.Elles affecteront certains clients Windows 10 et Office 2019.


Microsoft programme des hausses de prix pour certains de ses clients Office et Windows à compter du 1er octobre 2018.

-         Office 2019, la prochaine version on-premise des clients Office et serveurs que Microsoft teste actuellement avant son lancement dans l'année, affichera des augmentations de 10% par rapport aux tarifs on-premise actuels.

Cette augmentation de prix concerne, selon les responsables les clients commerciaux (entreprises) et affectera le client Office, la licence d'accès client d'entreprise (CAL) (1), les licences Core CAL et les produits serveur.

Microsoft réorganise également la façon dont il se réfère à Windows 10 Enterprise E3 et aux tarifs associés.

A partir d'octobre, Microsoft utilisera le nom E3 pour la version par utilisateur (pas celle par terminal).

Windows 10 Enterprise E3 par utilisateur sera rebaptisé « Windows 10 Enterprise E3 ».

Et l'actuel Windows 10 Enterprise E3 par terminal sera rebaptisé « Windows 10 Enterprise. »

Selon le blog de Microsoft, le prix de Windows 10 Enterprise sera augmenté pour correspondre au prix de Windows 10 Enterprise E3.

Windows 10 Enterprise E3 coûte 84 $ par utilisateur et par an.

Microsoft supprimera également Windows 10 Enterprise E5 par terminal à compter du 1er octobre 2018. Seule la version par utilisateur sera conservée.

Elle est facturée 14 dollars par utilisateur et par mois, soit 168 dollars par utilisateur et par an.

Microsoft a initialement introduit en 2016 les offres d'abonnement Windows 10 Enterprise (E3 et E5).

La firme prévoyait d'utiliser ces offres groupées d'abonnements pour tenter de séduire davantage de clients de petite et moyenne taille (PME).

Les cadres de Microsoft déclarent dans le billet de blog que les changements visent « à créer plus de cohérence et de transparence à travers les canaux d'achat ».

(1) Licence d'accès client

Les licences d'accès client (CAL) sont une sorte de logiciel permettant  à un utilisateur ou à un équipement de se connecter légalement à un serveur Microsoft. Ces licences sont vendues soit à l'achat du serveur (licences OEM), soit sous forme d'un contrat de licence.

Certains logiciels, tel que Windows Small Business Server 2003, nécessitent une activation des CAL sur le serveur alors que d'autres, tel qu'Exchange 2010, n'ont pas besoin de cette procédure.

Les CAL sont toujours attribués à un utilisateur ou à un équipement, il est donc nécessaire d'avoir autant de CAL que d'utilisateurs et/ou d'équipements.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Orange affiche des résultats très positifs au 1er semestre. - News - publié le 28/07/2018


L'opérateur affiche notamment une hausse de plus de 30% de son bénéfice net, grâce notamment au marché français.

Facebook s'effondre en Bourse de 20% ; les diminutions, en termes de chiffre d’affaires et en nombre d’utilisateurs, pourraient se poursuivre… - News - publié le 28/07/2018


L’effondrement de son titre en Bourse, traduit une nouvelle baisse du nombre d’utilisateurs et du chiffre d’affaires au 2éme trimestre de cette année. Les responsables prévoient que le ralentissement se poursuivra,