Sécurité : Pour la double authentification Google utilise une clé USB.
Tweeter |
Ce sont des clés USB physiques qui sont désormais utilisées chez Google en interne contre le phishing. Les clés de sécurité constituent la base de tout accès à un compte Google dans l'entreprise.
L’authentification à deux facteurs (2 FA) est désormais un passage privilégié de l'accès aux services web.
Ainsi, depuis 2017, des clés USB physiques sont utilisées comme facteur d’authentification supplémentaire.
Selon un porte-parole de Google les clés de sécurité constituent désormais la base de tout accès à un compte Google.
« Les utilisateurs peuvent être invités à s'authentifier à l'aide de leur clé de sécurité pour différentes applications ou raisons. Tout dépend de la sensibilité de l'application et du risque de l'utilisateur à ce moment-là ».
Sur son support, Google oriente vers les clés de sécurité FIDO U2F qui coutent 20 dollars.
Ces clés utilisent le protocole U2F ; celui-ci assure qu'une nouvelle clé d'authentification est générée à chaque connexion à un service.
U2F est une norme émergente d'authentification open source ; seuls quelques sites de haut niveau le supportent notamment Dropbox, Facebook, Github et les différents services de Google.
- Actuellement, U2F est supporté par Chrome, Mozilla Firefox et Opera. Microsoft prévoit de mettre à jour son navigateur Edge pour prendre en charge U2F cette année.
Google assure qu'il s'agit là du meilleur moyen pour éviter le phishing : les clés USB permettent d’associer un service ou un système à un mot de passe.
IA : Selon une étude PwC, l'intelligence artificielle pourrait créer autant d'emplois qu'elle en supprimerait. - News - publié le 24/07/2018
Si la démocratisation de l'intelligence artificielle va supprimer des emplois, elle va aussi en générer. |
Fibre : SFR a testé avec succès la vitesse de 10 Gb/s sur une ligne FTTH grand public à Amiens. - News - publié le 24/07/2018
SFR estime que l'accélération des débits est un enjeu essentiel pour répondre aux besoins grandissants du grand public et des entreprises. |