¨ Dépannage Maintenance Informatique | Articles-Info | reconnaissance faciale |
La reconnaissance faciale installée cet été au passage aux frontières à Roissy et Orly devrait réduire les temps d'attente.
Tweeter |
Le nouveau « Parafe » : Des sas équipés d'un système de reconnaissance faciale sont désormais déployés à Orly et Roissy-Charles de Gaulle pour rendre plus fluides les contrôles aux frontières.
L’été dernier avait été marqué par une situation chaotique dans les aéroports français ; en pleine saison touristique, le durcissement des contrôles aux frontières avait provoqué de longues files d'attentes.
Le déploiement de la nouvelle génération de systèmes Parafe (Passage Automatisé Rapide aux Frontières Extérieures) était donc très attendu.
La ministre des transports a indiqué un objectif de ne pas dépasser 30 minutes d'attente pour les passagers de l'Union européenne et pas plus de 45 minutes pour les passagers hors Union européenne.
Les nouveaux sas, dans lesquels le visage du passager est scanné afin d'être comparé à la photo de son passeport, permettent un contrôle plus rapide que les précédents «Parafe » à contrôle digital : 10 à 15 secondes, contre 30 à 45 pour le contrôle des empreintes.
Qui plus est, 45% des passagers des aéroports parisiens sont éligibles à ce système de reconnaissance faciale (les ressortissants majeurs des pays de l'Union européenne, de Norvège, de Suisse) alors que seuls 10% peuvent emprunter les sas de reconnaissance digitale.
Quinze sas sont opérationnels à Orly et 21 à Roissy et 95 le seront à la fin de l'année, après une deuxième phase de déploiement qui débutera en septembre, a indiqué Edward Arkwright, directeur général exécutif du Groupe ADP qui finance l’opération.
Voir par ailleurs :
I.A. : La Chine veut rivaliser avec les leaders américains du marché, tels que Microsoft et Google. - News - publié le 30/06/2018
Alibaba s’allie avec SenseTime pour mettre en place un laboratoire dédié à l’intelligence artificielle à Hong Kong. |
La 5G arriverait en France avec Bouygues Telecom en 2019. - News - publié le 07/07/2018
Bouygues vient d’installer deux sites en conditions réelles dans la région bordelaise. |
Intel : de nouveaux mini-PC NUC en préparation - News - publié le 07/07/2018
Intel préparerait pour le salon IFA de Berlin de nouveaux mini-PC dans sa gamme NUC. Cinq modèles différents seraient en préparation, tous équipés de processeurs Core i de huitième génération, allant du Core i3 au Core i7. |