Xiaomi commercialise son ordinateur Mi Air 13 en Espagne et pense déjà au marché français.
Tweeter |
La marque chinoise vient de lancer sa gamme de PC portable en Espagne. Il pourrait être également commercialisé en France d’ici la fin de l’année.
Le fabricant chinois va d'abord lancer sa gamme de PC en Espagne comme il l'avait fait pour ses smartphones. Et comme pour ces smartphones, le second pays européen à être servi serait,semble-t-il, la France avec un lancement dans moins de six mois.
Depuis ce week-end, le site officiel de Xiaomi Espagne propose à ses visiteurs d’acheter le Xiaomi Air 13, le PC portable low-cost de la marque chinoise.
Cela parait être un excellent produit destiné à ceux qui ne voudraient pas payer plus de 1000 euros pour un MacBook Air.
Après les smartphones et l'ouverture de boutiques en Espagne et en France, le groupe chinois s'apprête à distribuer sa gamme de PC portables en Europe.
Il est d'ores et déjà possible de commander en ligne le Xiaomi Air 13, son PC portable premium comparable au MacBook Air mais à prix bien plus abordable.
Le Xiaomi Air 13 dispose d’un Intel Core i5 de dernière génération (Intel Core i5-8250U), de 8 Go de RAM, d’un SSD de 256 Go et d’une carte graphique dédié GeForce MX150.
Il faut souligner l’existence d’un capteur d’empreinte sur le touchpad et un écran de 13,3 pouces Full HD
L’un des meilleurs PC portables du moment sous la barre des 1000 euros.
Le Xiaomi Air 13 proposé sur le site espagnol est naturellement vendu un peu plus cher que sur les sites d’importation.
Il est en effet affiché au prix de 899 euros, alors que l’on trouver régulièrement aux alentours de 700 euros sur GearBest.
Mais le PC bénéficie ici du SAV local et surtout d’un clavier espagnol avec un n tilde et une touche Caps Lock espagnole.
Selon 01.net, Xiaomi compterait aussi lancer ses PC en France : « Le lancement de la gamme informatique de Xiaomi devrait avoir lieu dans moins de six mois en France » précise le site français.
Si le marché du PC est toujours en baisse, le prix moyen continue quant à lui de grimper ce qui traduit l’intérêt des acheteurs pour le segment premium, lui-même de plus en plus prisé en entreprises.
Une tendance qui pourrait profiter à Xiaomi.
Free : la Freebox v7 sera lancée entre fin août et octobre de cette année selon le PDG d’Illiad. - News - publié le 03/07/2018
Lors des 20 ans de l'EBG, le Club de L’Innovation Digitale, Xavier Niel a lâché de nouvelles informations concernant la prochaine et très attendue box de l'opérateur. |
Former les collaborateurs à l’IA : Enjeu majeur du futur du travail, une nécessité pour les entreprises, selon Learning Lab. Human change. - News - publié le 03/07/2018
L’adaptation des collaborateurs aux transformations numériques est une étape essentielle pour mener à bien l’intégration des systèmes d’intelligence artificielle, nouvel axe de productivité pour l’entreprise. |