Amazon Go : le premier supermarché sans caisse a ouvert ses portes à Seattle. Carrefour ne devrait pas manquer de tirer parti de l’expérience, au détriment des caissières, pour se refaire une santé !
Tweeter |
Amazon assure que le magasin peut fonctionner avec seulement 6 employés. Mais, pendant les tests le système ne fonctionnait pas vraiment au-delà de 20 personnes dans le magasin et la première journée s’est soldée par des files d’attente.
Avec plus d’un an de retard sur le délai initial, le premier Amazon Go a été ouvert ce lundi au grand public.
Testé dans un premier temps avec les employés d’Amazon, ce magasin se situe au rez-de- chaussé du nouveau siège social de l’entreprise.
Théoriquement le concept est simple : l’on entre dans le magasin, l’on scanne l’l’application Amazon Go au tourniquet.
Une fois les courses terminées, ni caisses ni de file d’attentes en principe, mais des portiques qui déclenchent la facturation.
Grâce à des caméras et des capteurs de poids dans les étagères, le système est capable de déterminer quel client a pris tel ou tel produit.
Son fonctionnement durant les heures d’affluence va être analysé afin de vérifier si la technologie est bien fiable.
Si l’expérience se montre concluante, Amazon devrait développer ses magasins aux Etats-Unis ailleurs dans le Monde.
Mais, après la phase de développement, Amazon pourrait bien vendre cette technologie aux grands acteurs de la distribution aux États-Unis et dans le Monde.
Amazon se place ainsi en véritable nouvel acteur de la grande distribution américaine, la firme ayant par ailleurs acquis en juin dernier Whole Foods Markets, l’une des enseignes américaines les plus fréquentées.
Galaxy S9 : il pourrait être équipé avec une puce dédiée à l'IA. - News - publié le 24/01/2018
Selon la presse sud-coréenne, Samsung aurait finalisé sa puce dédiée avec une puissance de calcul supérieure à la concurrence. |
e Santé : L’entreprise française @-Health présente au CES de Las Vegas un dispositif connecté et reposant sur l’intelligence artificielle, permettant de prévenir les maladies cardiaques. - News - publié le 23/01/2018
La start-up aixoise @-Health a mis au point un dispositif médical connecté appelé Cardionexion qui permet d’analyser en temps réel l’activité cardiaque des patients. |