02 Janvier 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

L’affaire des iPhones « ralentis » : Apple fait son « mea culpa » !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 02/12/2017 à 22h30

Suite aux procès engagés, Apple a publié un long message d’excuse. Il s’engage à remplacer en 2018 les batteries des iPhone concernés, mais … pas gratuitement.


Le 20 décembre, Apple a admis qu'il avait secrètement ralenti les iPhone au fur et à mesure que leurs batteries vieillissaient. Explication du constructeur : l’altération des performances empêchaient ces téléphones de s’éteindre soudainement.

Cette explication n’a pas convaincu les clients, qui accusaient Apple de conduire  les consommateurs à remplacer leurs téléphones pour remplir les caisses de la Firme .

Des poursuites ont déjà été engagées (1).

Aujourd'hui, Apple devant faire face à l'accusation, promet un remplacement de la batterie pour 29 dollars qui, selon Apple, devrait rétablir immédiatement la performance d’un iPhone 6 ou d’un modèle plus récent à son niveau initial.

Les nouvelles batteries, qui coûtent normalement 79 dollars, seront disponibles à partir de janvier et tout au long de 2018, indique le fabricant dans un message à ses clients mis en ligne sur son site.

En outre, Apple publiera une mise à jour d’iOS avec des fonctionnalités « qui donneront aux utilisateurs plus de visibilité sur la santé de la batterie de leur iPhone, afin qu'ils puissent voir eux-mêmes si sa condition affecte les performances».

« Nous n'avons jamais, et n'aurions jamais, rien fait pour raccourcir intentionnellement la durée de vie d'un produit Apple, ou dégrader l'expérience utilisateur pour améliorer les renouvellements de nos clients. Notre but a toujours été de créer des produits que nos clients aiment, et rendre aussi durables que possible les iPhone est une façon importante de le faire » prétend Apple.

« Nous savons que certains d'entre vous pensent qu'Apple vous a laissé tomber. Nous nous en excusons. »

Ces excuses avec un changement de batterie à moindre coût suffiront-elles à restaurer totalement la confiance en Apple, une société qui se targue, à chaque lancement de produit, des meilleurs taux de satisfaction client.

Apple n'a pas encore répondu à une demande d’informations supplémentaires, notamment sur la raison pour laquelle ses batteries subissent des arrêts inattendus.

A noter qu'Apple ne s'excuse pas de ralentir les anciens iPhone, la firme continuant de soutenir que la dégradation de la vitesse était la bonne décision pour empêcher les téléphones de s’éteindre !


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Alphabet/ Google : Eric Schmidt quitte ses fonctions de président exécutif d'Alphabet. - News - publié le 01/01/2018


Dirigeant « historique » de Google depuis 2001, Eric Schmidt va quitter la présidence exécutive du conseil d’administration de la maison-mère, Alphabet (1), en janvier prochain.

Dématérialisation du travail administratif : même pour l’Assemblée Nationale ! Les députés équipés de tablettes ? - News - publié le 28/12/2017


L’Assemblée nationale va sans doute, enfin !, dématérialiser le travail législatif des députés en remplaçant les documents papier par des versions électroniques.