¨ Dépannage Maintenance Informatique | Articles-Info | YouTube / Snapchat |
YouTube et Snapchat bien plus utilisés que Facebook et Instagram par les 15-24 ans.
Tweeter |
Selon une étude de Mediamétrie, YouTube et Snapchat sont les réseaux sociaux les plus utilisés au quotidien par les jeunes français. Le rapport souligne aussi le remplacement progressif de l’utilisation des sites par les applications.
ð Les 15-24 ans ne semblent plus autant apprécier Instagram et Facebook qu’auparavant. Facebook voit sa moyenne d’âge augmenter d’année en année.
Mediamétrie revient sur les usages d’internet en 2017.
Celle-ci nous apprend que YouTube et Snapchat sont plus populaires qu’Instgram ou Facebook chez les jeunes français de 15-24 ans.
Cette population passe en moyenne deux fois plus de temps sur YouTube (18 minutes par jour) que sur Facebook (9 minutes).
Snapchat dépasse également Facebook avec un temps quotidien de 14 minutes passé sur l’app.
Instagram ne capte ses utilisateurs que pendant 3 minutes par jour.
Des chiffres qui ne font que confirmer une tendance.
Une étude précédente plaçait déjà Snapchat et Youtube dans le top des réseaux sociaux pour les 11-18 ans.
Pour cette population plus jeune, Instagram était même plus populaire que Facebook, considéré de plus en plus comme « un truc de vieux ».
L’on est ainsi en train d’assister à un remplacement des jeunes utilisateurs par les plus de 55 ans sur le réseau social, qui n’a donc plus la même attrait qu’autrefois chez les adolescents.
Internet avant la télévision chez les jeunes publics
Si la télévision reste le média le plus populaire pour les tranches d’âge supérieures, internet est devenu le passe-temps privilégié des 15-24 ans, qui y passent en moyenne 1h38 par jour, contre 1h26 pour la télévision.
A noter que les Français, tous âges confondus, passent 3h42 en moyenne chaque jour devant leur téléviseur et 1h28 sur internet.
L’importance des applications au détriment des sites web.
- 92% du temps passé par les 15-24 ans sur un smartphone leur est consacré « Avec une part des réseaux sociaux, des jeux et de la vidéo qui atteint 70% ».
- 64% des Français se connectent chaque jour à au moins une appli des GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple).
- Plus d’un tiers (36%) du temps total passé sur internet l’est sur un de leurs services.
Smartphones Android pour professionnels : Google recommande entre autres Huawei et LG ….mais pas Samsung ! - News - publié le 23/02/2018
Sur son site dédié aux entreprises, Google a récemment publié une liste de 21 smartphones Android recommandés pour les professionnels. L’une d’elles brille par son absence : Samsung. |
IBM saisit, lui aussi, l’opportunité des ruptures conventionnelles collectives pour une (à son échelle) « mini vague » de licenciements. Objectif : licencier pour recruter dans des domaines comme l'IA et la cybersécurité. - News - publié le 22/02/2018
« Sur -effectifs et licenciements pour des « métiers sans avenir » : IBM France prépare pour cette année une nouvelle vague de licenciements, en ayant recours, cette fois aux ruptures conventionnelles collectives instaurées par les ordonnances Macron ; un objectif de 94 départs. |