11 decembre 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Big Data : le volume de données mondial devrait être multiplié par 5 d’ici 2025.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 11/12/2018 à 23h00

Selon une nouvelle étude IDC, le volume total de données stockées sur notre planète pourrait atteindre 175 Zo  (Zettaoctets) en 2025 soit 5,3 fois plus qu’aujourd’hui.


En 2018, le volume total d’informations stockées dans les systèmes informatiques du monde entier atteint 33 zettaoctets.

Selon l’étude Data Age 2025  réalisée par IDC, ce volume sera multiplié par 5,3 d’ici 2025 pour atteindre 175 Zo soit 175 milliards de téraoctets.

Selon David Reisel, le vice-président senior de IDC, si l’on stockait 175 Zettaoctects sur des disques Blu-ray la pile de disques serait assez haute pour aller jusqu’à la lune 23 fois !

Des données de moins en moins concentrées aux Etats-Unis.

En 2018, les USA se sont fait dépasser par la Chine comme première  «datasphere»  mondiale.

La Chine devrait, à elle seule, dépasser la totalité de la zone EMEA en 2025.

En plus de la croissance chinoise, cette hausse du volume de données mondial sera directement liée à l’essor de l’Internet des Objets.

l’IOT devrait représenter 90 Zo des données générées par l’humanité.

En 2025, le stockage réalisé sur le Cloud public représentera 49% du volume total de données et 30% des données seront traitées en temps réel.

Le Edge Computing sera utilisé par 82% des entreprises de la zone EMEA d’ici 2020, et ce taux grimpera à 99% pour les entreprises chinoises.

Pour faire face à ces évolutions, les infrastructures de stockage des Data Centers devront obligatoirement s’adapter.

Par ailleurs, la puissance des serveurs et la bande passante des réseaux IP fixes et mobiles devront être augmentées pour pouvoir prendre en charge ce volume croissant de data.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Prolifération et des objets connectés : l’inquiétude des experts. Il faut développer de nouvelles mesures de sécurité pour protéger le public. - News - publié le 10/12/2018


Si l'intelligence artificielle est sensée nous aider dans notre quotidien, elle pourrait également constituer un point d’entrée pour les malveillances.

Grâce à Microsoft Google Chrome va optimiser son moteur de rendu pour Windows. - News - publié le 10/12/2018


Faisant suite à la refonte du navigateur Edge, désormais officialisée par l'éditeur, Microsoft va participer au projet Chromium et offrir ses ressources afin d'optimiser le moteur de rendu pour Windows.