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Cybersécurité : Les hôtels Starwood, du groupe Marriott, victimes d’un vaste piratage de données.
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Plus de 500 millions de personnes pourraient être concernées avec une faille remontant à 2014.
Le groupe Marriott, l'un des plus gros groupes hôteliers du monde, victime d'un piratage de données d'ampleur. Le groupe se serait faire voler depuis 2014 des centaines de millions de données personnelles.
Plus de 500 millions clients des hôtels de la chaine Starwood pourraient être concernés par un vaste piratage de leurs données personnelles.
La multinationale de l’hôtellerie n’exclut pas que le début du vol puisse remonter à 2014.
Starwood est la plus grande chaîne hôtelière au monde, avec 1200 établissements dont les Sheraton, Méridiens, ou encore les Westin.
Rien d’étonnant, donc, qu’autant de clients seraient concernés par cette affaire de violation de données.
Les victimes seraient bien au-delà des États-Unis et les clients européens sont aussi concernés.
Dans le cadre de la RGPD qui sanctionne les groupes et sociétés privées faisant preuve de laxisme quant à la sécurisation des données, des pénalités financières à hauteur de 4% du chiffre d’affaires annuel pourraient être appliquées.
Plus de 327 millions de personnes sont déjà identifiées comme victimes.
Les informations volées seraient entre autres l’identité, l’adresse postale, le numéro de téléphone, l’adresse de courriel, le compte de fidélité Starwood, le numéro de passeport, la date de naissance ou encore le sexe, selon le communiqué transmis par le groupe Marriott.
Mais, l’hôtelier n’exclut pas que les numéros de cartes de paiement, leur date d’expiration aient pu être récupérés. Et ce malgré le cryptage des données.
Des emails seront envoyés aux personnes concernées, d’après le communiqué.
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