¨ Dépannage Maintenance Informatique | Articles-Info | Machine Learning |
Selon une étude SAP, les bénéfices du Machine Learning dépassent toutes les prévisions.
Tweeter |
SAP vient de publier les résultats d’un sondage sur l’impact du Machine Learning dans les entreprises : les bénéfices des algorithmes dépassent toutes les prévisions.
L’impact positif des algorithmes de Machine Learning sur les activités des entreprises dépasse toutes les prévisions d’après un sondage diligenté par SAP et « The Economist Intelligence Unit » auprès de 360 dirigeants senior.
Parmi les entreprises qui affirment avoir déjà bénéficié du Machine Learning, 48% citent une hausse de la rentabilité comme principal bénéfice.
Ces organisations s’attendent aussi à profiter d’une croissance de leur chiffre d’affaires de plus de 6% au cours des deux prochaines années.
Le Machine Learning peut réellement stimuler la croissance des entreprises qui l’utilisent en d’augmentant la satisfaction des clients.
- Le Machine Learning permet d’augmenter le chiffre d’affaires et d’améliorer la satisfaction client.
Selon Mike Flannagan, Vice-président senior aux analyses de SAP, cette étude confirme que la principale raison pour laquelle les entreprises investissent dans les algorithmes de Machine Learning et les autres formes d’intelligence artificielle est plutôt d’augmenter le chiffre d’affaires que de réduire les coûts.
Globalement, les entreprises « data driven » (1) sont les premières à profiter d’un avantage compétitif grâce à l’adoption du Machine Learning.
Ces dernières investissent dans la formation de leurs employés afin de proposer des expériences client uniques et originales pour dominer leurs secteurs.
(1) Le Data Driven, également appelée Data Driven Marketing, se base sur une approche qui consiste à prendre des décisions stratégiques sur la base d'une analyse et d'une interprétation des données.
L'approche Data Driven permet d'examiner et d'organiser la data dans le but de mieux cerner ses consommateurs et ses clients.
Windows 10 : l'April Update sera déployée le 30 avril. - News - publié le 29/04/2018
Microsoft a officialisé la date de disponibilité de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, nom de code Redstone 4. |
Atos et Google Cloud associent leurs moyens pour promouvoir l’intelligence artificielle. - News - publié le 28/04/2018
Le français Atos va s’appuyer sur Google Cloud pour proposer aux entreprises des solutions sécurisées de cloud hybride, d’analyse des données, d’apprentissage automatique et de poste de travail connecté. |