Windows 10 : l'April Update sera déployée le 30 avril.
Tweeter |
Microsoft a officialisé la date de disponibilité de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, nom de code Redstone 4.
La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 sera déployée à partir du 30 avril prochain.
Un bug de dernière minute dans la build 17133 qui était considérée comme la version RTM pouvant entraîner dans certains cas un plantage de l’ordinateur avait été identifié forçant l'éditeur à prendre un peu plus de temps pour le corriger avant d'ouvrir les hostilités. Ceci n'est donc plus qu'une question d’heures.
Microsoft en a profité pour confirmer le changement de nom de la nouvelle mouture finalement baptisée « Windows 10 April 2018 Update » et non pas « Windows 10 Spring Creators Update ».
« Microsoft s'attache maintenant à offrir à tous les utilisateurs de Windows ce qui leur manque bien souvent : du temps ! »
« Grâce aux nouvelles fonctionnalités du Windows 10 April 2018 Update, il est désormais possible d'en faire plus sans effort, de gagner en concentration, et de consacrer son temps aux tâches que l'on apprécie, tout simplement »
Ainsi, avec la nouvelle fonctionnalité « Chronologie », indique-t-on : « Windows 10 aide les utilisateurs à s’y retrouver, en quelques secondes. Un simple clic sur le bouton Affichage des tâches permet en effet de retrouver facilement les fichiers et documents ouverts au cours des 30 derniers jours, classés chronologiquement, et indépendamment des appareils sur lesquels ils ont été consultés ».
Ou encore avec l’ « Assistant de concentration », « les utilisateurs ont désormais la possibilité de canaliser toute leur attention sur une tâche pour rester productifs et créatifs en se déconnectant en particulier des nombreux fils d’informations qui apparaissent à l’écran ».
Le Partage de proximité fait aussi son entrée : il permet d’envoyer rapidement et simplement un fichier ou un site web à une personne à portée de Bluetooth ou sur le même réseau wifi, et ce, quelle que soit la taille du fichier.
Quant au navigateur Edge, il permet désormais de couper le son d’un onglet en cliquant sur son icône audio, ou d’afficher en plein écran des ebooks, PDF ou pages web en mode lecture.
Le déploiement ne se fera pas en un jour. Il sera réalisé de manière progressive sur une période qui pourra atteindre trois mois.
- Dans un autre communiqué, Microsoft ajoute : «Avec l’arrivée de la Windows 10 April 2018 Update, Microsoft intègre de nombreuses fonctionnalités à Microsoft 365 ».
« Ces nouveautés disponibles « as a service » ont pour objectif de simplifier l’environnement de travail des organisations et des collaborateurs en entreprise comme de terrain :
Ainsi, le lancement de Delivery Optimization réduira significativement la bande passante utilisée lors des mises à jour.
L’outil Application Health Analyser (AHA), informe sur la compatibilité Windows 10 des applications internes.
Le déploiement et la gestion des kiosk devices dans Intune sont aujourd’hui facilités grâce au nouveau Microsoft Kiosk Browser, intégré à Edge et disponible dans le Microsoft Store.
Des déploiements simplifiés et moins coûteux avec Windows Autopilot : Un ensemble de solutions pour les collaborateurs de terrain ou en contact direct avec la clientèle.
Une interface d’administration intégrée, pour une expérience optimisée avec le lancement de Microsoft 365 admin center.
Une conformité nativement intégrée aux services, avec le centre Sécurité et Conformité de Microsoft 365 ».
Atos et Google Cloud associent leurs moyens pour promouvoir l’intelligence artificielle. - News - publié le 28/04/2018
Le français Atos va s’appuyer sur Google Cloud pour proposer aux entreprises des solutions sécurisées de cloud hybride, d’analyse des données, d’apprentissage automatique et de poste de travail connecté. |
L'UE va consacrer €1,5 milliard à l'intelligence artificielle d'euros pour rattraper les leaders du secteur dominé par les géants américains et asiatiques. - News - publié le 26/04/2018
La Commission européenne va augmenter de 70% ses investissements consacrés à l'intelligence artificielle d'ici 2020 jusqu’à 1,5 milliards. |