23 Avril 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Intel : fin des antivirus qui ralentissent les PC ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 23/04/2018 à 22h30

Intel veut utiliser ses processeurs et nouveaux outils pour booster les logiciels de cybersécurité de Microsoft et Cisco.


Le fondeur a dévoilé ce lundi deux nouvelles fonctionnalités conçues pour améliorer l'efficacité des ordinateurs exécutant des analyses antivirales.

La première, appelée analyse avancée de la mémoire, sera utilisé dans l'« Advanced Threat Protection », une partie de Windows Defender de Microsoft qui recherche les attaques difficiles à détecter lorsqu'elles se produisent sur un système informatique.

Le deuxième outil Intel, « Advanced platform telemetry », accélère les programmes de sécurité qui s'exécutent sur la technologie réseau et qui seront utilisés par Cisco.

L'annonce, qui, selon Intel, fait partie du premier engagement du PDG Brian Krzanich en matière de sécurité, après la découverte de défauts de conception de ses puces.

Des défauts qui mettent en danger les ordinateurs, téléphones, les tablettes et les serveurs en Cloud et qui ont affecté des centaines de millions de puces.

Désormais, Intel entend rendre les ordinateurs plus sûrs et multiplie ainsi les initiatives en matière de sécurité pour ses puces.

Des antivirus qui freinent moins les performances ?

Windows et Cisco seront les premiers à utiliser les nouvelles fonctions de sécurité d'Intel.

Les utilisateurs se plaignent régulièrement des programmes de cybersécurité, comme les antivirus, source de ralentissent des ordinateurs.

Intel estime que l'analyse avancée des logiciels n’utiliserait désormais que 2 % de la puissance de calcul de l'ordinateur. Une ne baisse d'environ 20 %, selon l'entreprise.

 

Dans un premier temps, les logiciels de sécurité de Microsoft et Cisco qui bénéficieront de ces améliorations ne fonctionneront pas sur les PC, mais ils seront intégrés dans des machines et serveurs qui stockent et utilisent vos données personnelles.

Concernant les PC grand public, le programme Intel Security Essentials standardise les différentes façons dont les puces Intel assurent déjà la sécurité des systèmes pour les processeurs Core, Xeon et Atom.

Les fabricants de logiciels qui veulent bénéficier de ces nouvelles fonctions de sécurité n'auront pas à changer la manière dont ils conçoivent le programme, ce qui normalement devrait accélérer le déploiement de ces nouveaux outils pour le consommateur de base .


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Thomson présente le NEO 10, un Netbook à 99 € « pour les jeunes » ! - News - publié le 22/04/2018


Thomson vient de dévoiler un nouveau Netbook, le NEO 10 à un tarif surprenant ! Le retour d'un type de machine qui avait été éclipsée par les tablettes ?

Microsoft : Une réorganisation importante avec une nouvelle division, Experiences & Devices, créée pour apporter davantage de cohésion en termes d'expérience utilisateur entre les produits Windows et Office. - News - publié le 21/04/2018


Parallèlement, le CEO de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé le départ du vétéran Terry Myerson, Vice-président exécutif en charge de Windows depuis 21 ans : un pilier de l'histoire de Microsoft qui disparait.