21 Avril 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Avec l’aide de la start up Texture, Apple News se transformerait en « un Netflix de la presse ».

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 21/04/2018 à 22h30

Apple travaillerait sur une évolution d'Apple News vers un portail sur abonnement (à raison de 10 dollars par mois) en s'appuyant sur l'expérience  de la start-up rachetée voici un mois.


En mars, Apple annonçait  l’acquisition de Texture sans préciser le montant du rachat.

Créé en 2010, ce service souvent baptisé comme étant le « Netflix des magazines » offre un accès à 200 titres de presse moyennant un abonnement mensuel de 10 dollars.

Apple propose déjà Apple News (mais pas chez nous), un portail d’accès à la presse et il est assez vraisemblable que Texture y sera intégré.

« Nous estimons qu’il est primordial de proposer un journalisme de qualité provenant de sources fiables, afin que les utilisateurs puissent continuer de lire des articles bien pensés et qui les passionneront », annonce Eddy Cue Senior Vice-président des services et logiciels Internet.

Selon les dernières rumeurs, Apple plancherait  effectivement sur une évolution d'Apple News vers un portail sur abonnement (10 dollars par mois avec une partie reversée aux éditeurs) s'appuyant sur l'expertise de Texture.

D’après Bloomberg, l’équipe de Texture a été rattachée en partie chez Apple.

Apple News devrait donc être donc adapté en intégrant ainsi l'interface de Texture et son modèle économique.

L'application pourrait être lancée l'année prochaine aux Etats-Unis ;  pour les autres pays Apple devra négocier ferme avec les groupes de presse.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


VOD : Netflix, première plateforme à la demande de France. - News - publié le 19/04/2018


La dernière enquête du CNC réalisée par Vertigo sur un échantillon de 12 000 individus de 15 ans et plus établit le bilan de l’utilisation des plateformes de vidéo à la demande en France en 2017.

Samsung devance Apple aux USA selon le Consumer Intelligence Research Partners. - News - publié le 19/04/2018


Au premier trimestre 2018, Samsung domine Apple au niveau des ventes d’appareils aux USA : 39 % des smartphones sont des Samsung.