Windows 10 : la mise à jour Redstone 4 presque finalisée.
Tweeter |
L’éditeur propose un nouveau système d’exploitation dédié aux objets connectés. Mais fait surprenant, ce n’est pas un Windows : il sera bas é sur un noyau Linux ! Une première…. !
En 2001, Steve Ballmer traitait Linux disait pique pendre de Linux :…un « cancer » ; rien de moins ! Aujourd’hui la firme lance un nouvel O basé sur le noyau libre.
A l’occasion de la conférence RSA, qui se tient jusqu’au 20 avril à San Francisco, Microsoft a dévoilé Azure Sphere, une solution complète pour objets connectés.
Il s’agit d’en faire la plate-forme de référence pour des millions de produits animés par un microcontrôleur (MCU), des puces de faible puissance pour routeurs, et divers objets connectés.
Azure Sphere vise à résoudre le problème récurrent de l’internet des objets : la sécurité liée aux failles repérables sur les objets connectés.
La solution de Microsoft : Proposer des MCU « certifiés » Azure Sphere, sécurisés et connectés aux services cloud de Microsoft.
Pour faire tourner ces puces miniatures, on ne fera pas appel à Windows 10 mais à Azure Sphere OS, un système d’exploitation sécurisé, basé sur Linux et « complété par des technologies que nous avons conçues pour Windows » selon Brad Smith.
« C'est la première fois en 43 ans d’existence que nous annonçons que nous allons distribuer un noyau Linux customisé. C’est une étape importante pour nous et pour l’industrie » a-t-il poursuivi.
Microsoft compte sortir les premiers produits Azure Sphere dès la fin de l’année :
Il a annoncé que la première puce répondant à ces nouvelles spécifications, signée Mediatek, allait entrer en production de masse.
Depuis l’arrivée de Satya Nadella aux commandes, Microsoft a, en fait, complètement changé sa politique : son service Azure fait déjà tourner d’innombrables VM Linux ; Ubuntu est disponible sur le Microsoft Store, et Bash est disponible sous Windows.
Windows 10 : la mise à jour Redstone 4 presque finalisée. - News - publié le 17/04/2018
La mise à jour Redstone 4. Parmi ses nouveautés annoncées, la mise à jour intègre une timeline (1) et un meilleur support des eSIM(2). |
Tesla mesure les limites de la robotisation : Elon Musk doit reconnaître « avoir trop robotisé » la production de la Model 3. - News - publié le 16/04/2018
Selon Elon Musk les usines de demain « n'appartiendront pas entièrement aux robots ». Le fondateur de Tesla, le reconnait dans un reportage récent sur la chaîne américaine CBS : il a trop automatisé la production de la Model 3. |