Windows 10 : la mise à jour Redstone 4 presque finalisée.
Tweeter |
La mise à jour Redstone 4. Parmi ses nouveautés annoncées, la mise à jour intègre une timeline (1) et un meilleur support des eSIM(2).
Lancé en juillet 2015, Windows 10 a passé le cap des 600 millions d'appareils actifs selon les dernières données de Microsoft dévoilées début décembre.
Windows 10 Redstone 4
Les mises à jour de Windows 10 et d'Office 365 sont désormais synchronisées.
Ces mises à jour interviennent chacune deux fois par an, autour des mois de mars-avril et septembre-octobre.
Dans le sillage de la Windows 10 Fall Creators Update sortie début octobre, la prochaine mise à niveau de Windows 10 est donc lancée avant la fin du mois.
Son nom de code : Redstone 4.
Selon le blogueur et expert de Microsoft Paul Thurrott, le lancement de la mise à jour Redstone 4 de Windows 10, d'abord prévu le 10 avril, a ainsi été reporté.
Selon les spécialistes, le nom qui devait être donné à cette nouvelle version (« Spring Creators Update ») aurait par ailleurs été mis sous le boisseau parla firme.
- Ce qui constitue semble-t-il une ultime bêta de Redstone 4 (build 17134) vient corriger un ultime bug.
En parallèle, Microsoft a présenté les premières preview de la mise à jour suivante de Windows 10, Redstone 5.
Cette mouture devrait intégrer de nouvelles possibilités de virtualisation desktop, avec notamment le support d'accès multiples aux applications à distance.
Redstone 5 réintroduit par ailleurs une fonction qui avait été initialement prévue pour Redstone 4, puis retirée : -
- la possibilité de gérer l'ouverture de plusieurs éléments (applications, fichiers, pages web...) dans la même fenêtre via un mécanisme d'onglets comparable à celui d'un navigateur.
(1) Ce volume inclut les terminaux Windows 10 de type tablette ou PC, mais également les consoles Xbox One qui tournent désormais également sous le système d'exploitation de Microsoft.
Selon les derniers chiffres de Netmarketshare, Windows 10 est installé sur près de 34% des ordinateurs de type desktop à travers le monde.
(2) Timeline. Cette fonction doit permettre de revenir à un état antérieur de Windows, et ainsi retrouver applications, fichiers ou sites web précédemment ouverts.
(3) eSIM : Redstone 4 prendra en charge les cartes SIM pré-intégrées.
Il s’agit d’éviter aux utilisateurs de portables 4G d'avoir à passer par la boutique pour activer leur abonnement télécoms. Pour mettre en œuvre leur connexion, il leur suffira d'associer leur profil cloud à leur forfait.
Microsoft baptise ce nouveau service « Always Connected ».
Côté marché professionnel, le groupe annonce une offre
« Enterprise eSIM » qui permettra de gérer des parcs entiers de PC équipés d'eSIM.
Tesla mesure les limites de la robotisation : Elon Musk doit reconnaître « avoir trop robotisé » la production de la Model 3. - News - publié le 16/04/2018
Selon Elon Musk les usines de demain « n'appartiendront pas entièrement aux robots ». Le fondateur de Tesla, le reconnait dans un reportage récent sur la chaîne américaine CBS : il a trop automatisé la production de la Model 3. |
Sécurité: Pour l'Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information (ENSIA), la 5 G n’est pas assez sécurisée. - News - publié le 16/04/2018
Déploiement de la 5G : Selon l ENSIA, les protocoles de la nouvelle norme ne sont pas encore suffisamment sécurisés et la 5G pourrait pâtir des failles qui existent déjà dans les réseaux mobiles 2G, 3G et 4G. |