08 Avril 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft lance pour son siège de Redmond un programme de recrutement pour autistes.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 08/04/2018 à 22h30

Microsoft a annoncé le 3 avril 2015, à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, le lancement en mai prochain d’un programme visant à embaucher des personnes souffrant d'autisme.


S’il s’agit d’un geste symbolique, l'entreprise n’envisageant pour l’instant embaucher que… dix personnes [!] pour le lancement de son  programme (du moins on l’espère !), l’initiative annoncée dans les colonnes du Huffington Post, n’en est pas moins louable même si la firme n’est pas dans d’autres domaine un modèle en matière d’intégration.

« Les personnes souffrant d'autisme apportent la force dont nous avons besoin à Microsoft, chaque individu est différent, certains ont d'incroyables capacités pour retenir des informations, penser avec le souci du détail et la profondeur ou exceller en maths et en code », souligne de manière courageuse  Mary Ellen Smith, Vice-présidente des opérations de Microsoft et dont le fils a été diagnostiqué autiste à 4 ans.

ð Pour mener à bien ce projet, Microsoft va collaborer avec Specialisterne, une entreprise danoise spécialisée dans l'insertion professionnelle des autistes.

Specialisterne avait déjà travaillé avec SAP, l’entreprise allemande qui édite et vend des logiciels de gestion et maintenance à l'usage des professionnels.

SAP a pour objectif d'embaucher 650 personnes autistes d'ici 2020, soit 1% de ses employés dans le monde.

Une autre société  allemande, Auticon, spécialisée  également dans l'informatique, avait décidé de ne recruter que personnes touchées par le syndrome d'Asperger pour tester leur logiciel.

Specialisterne a ainsi développé un savoir-faire pour l'instant unique dans l’univers de l'entreprise : «Nous commençons par sonder le terrain et regarder comment est organisé le travail habituel du lieu de travail », avait déjà indiqué en 2013  Steen Thygesen, Président de la société danoise, interrogé alors par Rue89.

Une initiative louable ! Rien de tel encore en France !

Ainsi, selon Danielle Langloys, Présidente d'Autisme France : « la France est la honte du monde occidental, elle a 40 ans de retard par rapport aux pays anglo-saxons ou scandinaves. L’insertion des personnes autistes n’a jamais été pensée» … ainsi, d’ailleurs, que l'insertion des enfants autistes dans le système scolaire français.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Microsoft ajoute des cours d’IA à son programme de certifications. - News - publié le 05/04/2018


L’éditeur propose un ensemble de cours en ligne (payants) consacrés à l’intelligence artificielle, ouverts aussi au grand public et sanctionnés par une certification Microsoft.

Sécurité : Pour parodier l’adage (tiré du film) « Le hacker sonne toujours deux fois » (comme le facteur !) - News - publié le 05/04/2018


D'après le Rapport annuel d'activité de la société de cybersécurité FireEye, une personne ou une structure victime de piratage informatique a de plus en plus de risques d'être attaquée une nouvelle fois dans les 18 mois suivant l'attaque initiale.