03 Avril 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Windows 10 : des mises à jour qui se feront plus rapidement.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 03/04/2018 à 22h30

Microsoft annonce avoir modifié la façon dont se téléchargent et s'installent les mises à jour majeures de Windows.


La durée de l'installation des mises à jour biannuelles de Windows 10 sera réduite de 63 % par rapport à la Creators Update, la dernière à utiliser l'ancien procédé.

A partir de la Spring Creators Update délivrée au printemps 2018, la façon dont Windows installe les mises à jour sera modifiée.

-         Actuellement, lors de la phase « online », l'ordinateur télécharge les fichiers requis, et l'installation se fait lors de la phase « offline ».

 

-         Désormais, Windows réalisera davantage d'opérations lors de la première phase, lorsque le système d'exploitation reste utilisable.

L'adaptation consistera désormais lors d'une importante mise à jour en mode en ligne à la création d'un dossier temporaire contenant la nouvelle version de Windows. Avant, cela se faisait en mode hors ligne, ce qui fait que le PC était plus longtemps inutilisable.

Résultat : L'installation hors ligne de la Creators Update sortie il y a un an durait en moyenne 82 minutes.

Cette durée a été ensuite ramenée à 51 minutes, soit 38 % de moins.

ð  Mais pour la prochaine mise à jour prévue aux environs d'avril, cette durée ne serait plus que de 30 minutes en moyenne.

Ce genre d'installation ne sera cependant pas inférieur en durée car une grande partie de celle-ci sera désormais exécutée sur un PC utilisable. Mais comme cela se passera en toile de fond, la durée d'inutilisation du PC sera nettement plus courte.

Microsoft promet que les installations se feront en priorité moindre, ce qui fait que l'impact sur les performances système restera limité.

La réalisation des deux tâches lors de la phase « « online » aura un faible degré de priorité : elle ne rendra pas le fonctionnement de l'ordinateur beaucoup plus lent.

En février 2018, Microsoft a par ailleurs annoncé avoir mis au point un système qui permet de redémarrer facilement l'installation d'une mise à jour lorsqu'elle a été interrompue. Auparavant, en cas de coupure de courant par exemple, il fallait redémarrer le processus à partir de zéro.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Compteurs Linky : la CNIL met en demeure Direct Energie à propos de l’utilisation des données personnelles - News - publié le 01/04/2018


Direct Energie ne respecterait pas la loi qui stipule l’obtention d’un consentement « libre, éclairé et spécifique » avant de collecter des données.

Nouvelle version pour Windows 10 Redstone 5: les nouveautés. - News - publié le 01/04/2018


Microsoft a publié une nouvelle version pour Windows 10 Redstone 5 (1) pour les utilisateurs dans le canal « Skip Ahead » (2) ; le journal de changements inclut également une nouvelle fonctionnalité qui pourrait faire partie de la version finale prévue à l’automne.