25 Aout 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Volkswagen envisage d’investir 4 milliards de dollars dans le numérique

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 25/08/2018 à 22h30

Volkswagen pourrait injecter des liquidités dans un nouveau système d’exploitation pour ses véhicules et une plate-forme d’auto-partage.


La firme Volkswagen vient d’annoncer qu’elle investira 4 milliards de dollars dans ses activités et outils numériques au cours des prochaines années.

« Nous serons une entreprise spécialisée dans les terminaux et les logiciels » a  indiqué Michael Jost, directeur de la stratégie de VW, lors d'une conférence de presse.

« Pour faire face à ce développement, nous devons réinventer l'automobile».

Parmi les développements prévus par VW, on trouve un nouveau système d’exploitation embarqué pour ses futurs véhicules électriques.

Selon Automotive News, la plateforme s'appellera « vw.OS » et devrait arriver dans les véhicules en production en 2020.

L’avantage de ce puissant système d'exploitation embarqué est la possibilité de déployer des mises à jour par liaison radio, à la manière de Tesla, ce qui est plus rapide et plus simple que de demander aux clients de se rendre chez un concessionnaire pour procéder aux mises à jour manuelles.

VW  semble vouloir également investir dans d'autres projets, dont un système informatique basé sur le cloud qui sera utilisé pour connecter individus et véhicules pour des services comme le partage de voiture.

Ainsi, Volkswagen prévoit déjà de lancer son service d'autopartage  « We Share » à Berlin l'année prochaine, avec une flotte d'environ 2.000 véhicules électriques.

We Share est destiné à concurrencer les services de partage de voitures de BMW et Daimler et serait étendu au-delà de l'Europe vers les villes américaines.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les PC de bureau conservent toute leur utilité et restent d’actualité selon l'enquête de Spiceworks. Ils bénéficient d’une durée de vie plus longue. - News - publié le 25/08/2018


En dépit des rapports annonçant la disparition du PC de bureau et malgré l'éventail de portables convertibles et de tablettes haut de gamme disponibles, l’ordinateur de bureau standard conserve toute sa place au travail.

Marché des tablettes : avec un premier semestre de forte baisse, 2018 ne sera pas encore une année de reprise. - News - publié le 23/08/2018


Après une année 2016 en très fort repli, la situation ne s'est pas vraiment stabilisée en 2017 avec un recul des livraisons de - 6,5 % avec 163,5 millions d'unités.