Sécurité : Apple piraté pendant un an par un adolescent australien! Les données de comptes utilisateurs étaient concernées.
Tweeter |
Cela arrive aussi aux « grands » de l’informatique:Un jeune australien de 16 ans est actuellement jugé pour s’être introduit dans les serveurs d’Apple et dérobé 90 Go de données.
Apple a été victime d’un piratage important perpétré par un adolescent australien de 16 ans.
Pendant un an, le jeune homme s’est infiltré à plusieurs reprises dans les serveurs de la firme en parvenant à masquer son identité.
Il a dérobé 90 Go de données contenant des fichiers sécurisés dont on ignore encore la nature ; il a également été accédé aux données de comptes utilisateurs.
Selon le site australien « The Age », Apple aurait fait appel au FBI dès qu’il aurait eu connaissance des intrusions;l’agence américaine a averti la Police Fédérale Australienne.
Une perquisition dans la famille du jeune pirate a permis de saisir deux ordinateurs portables Mac dont les numéros de série correspondaient à ceux ayant accédé aux serveurs Apple, un téléphone mobile et un disque dur contenant les données volées.
Plaidant coupable, l’intrus a affirmé que son rêve était de travailler pour la firme.
De son côté, Apple a assuré par la voix d’un porte-parole qu’aucunes données personnelles de ses clients n’auraient été compromises au cours de ce piratage.
Microsoft Azure : les avantages de la plateforme de Cloud public. - News - publié le 22/08/2018
Une enquête d’Associated Press confirme que les applications Google continuent d’enregistrer la position des utilisateurs, sauf s’ils désactivent aussi l’option « activité sur le Web et les applications. |
Les malwares les plus actifs en France selon l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de cybersécurité. - News - publié le 21/08/2018
L’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de cybersécurité, Check Point Software Technologies Ltd, vient de publier son « Global Threat Index » pour le mois de juillet 2018. |