Grâce à la prochaine version de Windows 10, les mises à jour mensuelles de Microsoft pourraient être moins difficiles à gérer pour les entreprises .
Tweeter |
Microsoft indique que les clients entreprise équipés de terminaux tournant sur la prochaine version de Windows 10 bénéficieront de mises à jour mensuelles plus légères à gérer que celles actuellement en cours.
Microsoft a récemment annoncé qu'il éliminait son option de mise à jour « delta » introduite l'année dernière pour aider les utilisateurs et les administrateurs de Windows 10 à faire face aux mises à jour cumulatives mensuelles. Chaque mois, la taille de ces MAJ pouvait dépasser 1 Go après environ six mois.
Aujourd'hui, Microsoft propose trois types de mises à jour mensuelles:
- les mises à jour complètes, soit la dernière mise à jour cumulative (LCU),
- les mises à jour express plus petites d'environ 100 Mo à 200 Mo,
- et les mises à jour delta plus importantes pouvant atteindre 300 Mo à 500 Mo.
Les mises à jour Delta et Express sont disponibles pour les versions sous support de Windows 10 (actuellement les versions 1607 à 1803 en entreprise) et coexistent pour permettre aux entreprises et aux systèmes tiers de gestion des mises à jour d'implémenter le support de son protocole de mise à jour express, qui exigeait initialement que les terminaux d'entreprise utilisent Windows Server Update Services (WSUS).
Toutefois, en janvier 2017, Microsoft a ouvert les mises à jour express aux systèmes tiers, et à compter du 12 février 2019, les mises à jour delta cesseront d'être déployées.
Microsoft définit à présent la prochaine phase dans l'amélioration des mises à jour cumulatives pour Windows 10 et Windows Server, actuellement sous le nom de code Redstone 5, version dont la sortie devrait intervenir vers le mois d'octobre.
- Toutes les versions actuelles de Windows 10 en entreprise continueront à recevoir des mises à jour express ainsi que LCU chaque mois.
Cependant, le nouveau Windows 10 et Windows Server n'obtiendront qu'un type de mise à jour de qualité, la version complète, mais celle-ci sera d'une taille équivalente à celle de la mise à jour express actuelle et pourra être redistribuée au sein d'un réseau.
Les organisations qui se procurent les mises à jour à partir de WSUS ou de Microsoft Update Catalog économiseront la bande passante réseau en raison de la taille réduite des mises à jour.
Microsoft considère qu'elles bénéficieront aussi « d'énormes gains de bande passante » en étant capables de redistribuer chaque mois le package de la mise à jour de qualité.
Gains de bande passante pour les entreprises
« Étant donné que ce nouveau package de mise à jour de qualité sera redistribuable, les organisations utilisant des mises à jour express via WSUS, System Center Configuration Manager (SCCM) ou une solution de gestion tierce supportant les mises à jour express bénéficieront d'énormes économies de bande passante et de cache réseau sur les points de distribution ou les serveurs de mise à jour », selon Microsoft.
En outre, les terminaux exécutant la nouvelle version de Windows 10 seront 40% plus efficaces car le terminal n'aura pas besoin de calculer les meilleurs différentiels pour télécharger les mises à jour express.
Les mises à jour seront distribuées via Windows Update (WU), WSUS à partir Microsoft Update Catalog.
« Les terminaux connectés directement à Windows Update qui exécutent la prochaine version majeure de Windows 10 (et futures versions) bénéficieront à tout moment de la nouvelle taille de mise à jour, qu'ils installent les mises à jour de qualité applicables avec une mise à jour fonctionnelle ou qu'ils installent une mise à jour mensuelle »indique par ailleurs Microsoft.
Voir par ailleurs :
Mise à jour Windows 10 : les plaintes des utilisateurs. Une Association britannique émet des doutes sur l’intérêt de certaines MAJ. - News - publié le 17/06/2018
Selon une enquête réalisée par le groupe britannique de consommateurs « Which? », la moitié des utilisateurs de Windows 10 déclarent avoir rencontré des problèmes après la mise à jour vers Windows 10. |
Géolocalisation : Google nous traque alors même que l’on a désactivé la géolocalisation sur Android. - News - publié le 16/08/2018
Selon l’agence de presse Associated Press, la désactivation de la géolocalisation sur Android ne suffit pas à stopper complètement l’enregistrement de la position par Google. |
Nvidia annonce son nouveau GPU Turing qui vise le marché du design industriel (architecture, automobile, aviation...) - News - publié le 16/08/2018
A l’occasion du SIGGRAPH, le salon spécialisé sur le rendu graphique, Nvidia a présenté Turing, sa nouvelle architecture GPU permettant le rendu en ray-tracing* en temps réel. |