Blockchain et Big data : stocker et partager les données génomiques.
Tweeter |
La firme Macrogen, spécialisée dans la biotechnologie, s’est associée à l’entreprise de Big Data, Bigster, pour développer un écosystème dédié aux données du génome.
La société biotechnologique sud-coréenne Macrogen a annoncé un partenariat avec Bigster afin de renforcer la sécurité et d’améliorer la gestion des données génomiques.
Macrogen et Bigster développeront une plateforme pour les données génomiques et utiliseront la technologie blockchain destiné à construire un réseau visant la transmission d’informations entre divers entités : hôpitaux, les sociétés pharmaceutiques et les firmes spécialisées dans le génome.
Selon le PDG de Macrogen :
« Alors que les données génomiques sont largement utilisées, leur distribution et leur utilisation sont compliquées en raison de la protection des informations personnelles…
Nous espérons créer un écosystème capable de distribuer librement des données génomiques en construisant une plate-forme de distribution basée sur la blockchain »
L’entreprise Good Shepherd Pharmacy a annoncé vouloir mettre en place, en partenariat avec le FedEx Institute of Technology, une plateforme blockchain pour redistribuer les médicaments non utilisés aux plus démunis.
Selon une étude de Gartner, le Cloud représente 20% des budgets informatiques en 2017. - News - publié le 08/08/2018
Gartner souligne également la croissance exponentielle des principaux fournisseurs d’IaaS : Amazon, Microsoft, Alibaba et Google.Gartner souligne également la croissance exponentielle des principaux fournisseurs d’IaaS : Amazon, Microsoft, Alibaba et Google. |
La technologie blockchain, décentralisée, supprime les intermédiaires. - News - publié le 08/08/2018
La technologie du blockchain est utilisée pour les crypto-monnaies comme BitCoin, mais elle peut être utilisée pour enregistrer toutes sortes de transactions. |