Selon une étude de Gartner, le Cloud représente 20% des budgets informatiques en 2017.
Tweeter |
Gartner souligne également la croissance exponentielle des principaux fournisseurs d’IaaS : Amazon, Microsoft, Alibaba et Google.
Gartner annonce une croissance de + 30% du marché des IaaS (Infrastructures en tant que Service) en 2017.
De 18,2 milliards de dollars en 2016, le marché a atteint une valeur de 23,5 milliards de dollars en 2017.
Cet essor est lié à l’adoption croissante des services Cloud par les grandes entreprises, ainsi qu’à la disponibilité croissante du Cloud.
- Le marché mondial des IaaS : largement dominé par Amazon Web Services, suivi par Microsoft, Alibaba et Google.
Les quatre principaux leaders du marché représentent 73% du marché total des IaaS, et 47% du marché cumulé des IaaS et des IUS (infrastructure utility services).
Malgré l’écart qui le sépare d’Amazon Web Services, Microsoft a rencontré une croissance impressionnante de + 98% pour son offre Azure IaaS.
Les revenus générés ont dépassé 3,1 milliards de dollars en 2017.
Avec une croissance impressionnante de +63%, Alibaba prend désormais la troisième place à Google grâce à d’importants investissements en recherche et développement.
- L’étude révèle par ailleurs que plus de 20% des budgets informatiques des entreprises sont désormais alloués aux services Cloud.
Ce phénomène est lié à l’adoption croissante du Cloud dans tous les secteurs.
Beaucoup d’entreprises utilisent notamment le Cloud pour soutenir leurs environnements de production et leurs opérations critiques.
A l’inverse, les infrastructures traditionnelles sur site rencontrent un fort ralentissement d’adoption.
Selon Gartner, la façon dont nous consommons la technologie est totalement bouleversée. Les fournisseurs n’ont d’autre choix que de s’adapter à cette explosion de la demande.
La technologie blockchain, décentralisée, supprime les intermédiaires. - News - publié le 08/08/2018
La technologie du blockchain est utilisée pour les crypto-monnaies comme BitCoin, mais elle peut être utilisée pour enregistrer toutes sortes de transactions. |
L’Identification des objets à la vitesse de la lumière : IA et impression 3D permettraient d’obtenir des capteurs plus rapides et efficaces. - News - publié le 07/08/2018
Une équipe d’ingénieurs de l’Université de Californie (UCLA) a développé avec succès un réseau neuronal artificiel grâce à l’impression 3D. |