
Les Smartphone 5G arrivent en 2019 ! Le « début de la fin » pour l'internet fixe à domicile et professionnel ?
Tweeter |

Les premiers smartphones 5G dédiés au grand public arriveraient sur le marché d'ici 2019, soit avec plus d'un an d'avance sur le calendrier initialement prévu pour le déploiement de cette technologie.
Steven Mollenkopf, le PDG de Qualcomm, l'un des principaux fournisseurs de microprocesseurs de l'industrie du mobile, a déclaré lors du Salon de l'automobile de Francfort en Allemagne, que les premiers smartphones 5G dédiés au grand public arriveraient sur le marché d'ici 2019, avec plus d'un an d'avance sur le calendrier initial de déploiement de cette technologie.
Cette sortie plus rapide que prévue s'explique par les fortes attentes des consommateurs et la volonté des industriels d’accélérer le déploiement de la prochaine génération d'internet sans fil.
A Francfort, où il s'exprimait dans le cadre du salon de l'Automobile, le PDG de Qualcomm Steven Mollenkopf a ainsi assuré devant la presse que nous verrions effectivement la 5G en rayon dans de nouveaux terminaux en 2019 (contre 2020 annoncé il y a peu) .
ll faut donc s'attendre à une accélération du calendrier de déploiement de la 5G, et à une apparition des premières offres des opérateurs d'ici 15 à 20 mois.
Steven Mollenkopf constate d'ailleurs que plusieurs opérateurs s'y préparent activement dans trois pays, habituellement pionniers des nouvelles technologies, à savoir les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Japon.
Autre pays aux avant-postes du déploiement de la 5G cité par Steven Mollenkopf : la Chine.
Très engagée dans le développement de la voiture électrique, la Chine entend ne pas se laisser distancer dans ce domaine considéré comme l'une des innovations techniques majeures de la prochaine décennie.
Plus qu'une amélioration de l'actuelle 4G déjà performante pour la consultation de l'Internet mobile, la 5G s'annonce comme le pilier de la révolution numérique et des usages connectés nomades.
C'est grâce à la 5G, par exemple, que l'automobile de demain sera connectée.
Capable de proposer des débits supérieurs à 10 Gb/s, le nouveau standard 5G pourrait annoncer la fin de l'internet fixe à domicile et professionnel, et concurrencer durement la fibre optique que le gouvernement français et Altice, entendaient déployer de manière accélérée d'ici 2020.

Google Pixel 2, Google Pixel XL 2, Home Mini, Google Daydream View...: les nouveaux appareils dévoilés sur Internet. Et un nouvel ordinateur portable, le Google Pixelbook. - News - publié le 26/09/2017
Alors qu'une conférence officielle de lancement doit se tenir le 4 octobre prochain, des fuites sur Internet viennent donnent les premiers éléments sur les nouveaux appareils de Google. |
La santé à l’ère de la révolution du Big Data : l’un des secteurs où le Big Data génère le plus d’attentes. - News - publié le 25/09/2017
Industriels du médicament, géants du numérique (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), chercheurs, développent chacun de leur côté ou conjointement des stratégies et nouent des alliances pour progresser dans le domaine de la santé. |