21 Septembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Apple et Samsung se répartissent la plus grande part du marché des smartphones en France.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 21/09/2017 à 15h30

Selon Kantar Worldpanel, les 10 smartphones les plus vendus en France appartiennent tous à Apple et Samsung. Mais les plus populaires ne sont pas les modèles haut de gamme comme l'iPhone ou le Galaxy S.


Le premium reste très recherché, malgré l'explosion du sans engagement.

Au niveau mondial, l'iPhone 7 est le smartphone le plus vendu au monde d'après Counterpoint.

Plusieurs fabricants chinois comme Oppo figurent aussi dans le classement des 10 meilleures ventes, faisant ainsi un peu d’ombre à Samsung.

En France, ces constructeurs chinois, dont Huawei, pourtant 3ème au plan mondial, sont invisibles, selon Kantar Worldpanel.

Deux marques se partagent à elles seules le Top 10 des ventes en France au cours des 9 premiers mois de 2017.

Il s'agit de Samsung et d'Apple, avec chacune cinq modèles dans la liste.


Le coréen Samsung monopolise toutefois les quatre premières places, grâce aussi  à son terminal haut de gamme, le Galaxy S7.

Le haut de gamme n'est cependant qu'une partie non majoritaire du marché et des achats de smartphones en France.

Les modèles les plus vendus d'après Kantar Worldpanel se situent dans l'entrée de gamme.

Ainsi les 9 premiers mois de 2017 sont dominés par les Samsung Galaxy J3 et J5, des terminaux vendus entre 100 et 150€ sans abonnement pour seulement quelques euros dans le cadre d’un engagement chez un opérateur analyse le cabinet.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon le Cabinet d’études Pew Research Center, les jeunes américains délaissent le câble et le satellite pour internet. Bientôt le même phénomène en Europe ? - News - publié le 19/09/2017


Pew Research Center a réalisé une étude confirmant le profond changement de comportement des jeunes américains face à la télévision.

Cybercriminalité sur mobile : les OS les plus touchés selon l’étude publiée par l’institut Comscore. Le système d’exploitation de Google, largement utilisé, concentre le plus grand nombre de cyberattaques. - News - publié le 18/09/2017


Les smartphone contiennent de plus en plus d’informations personnelles et professionnelles (documents, identifiants et mots de passe de services en ligne, moyens de paiement...) qui suscitent un grand intérêt de la part des cybercriminels.