
Rocketbook: le cahier qui efface son contenu au micro-ondes. Comment réconcilier papier et numérique.
Tweeter |

Une invention pour les utilisateurs le Cloud mais qui souhaitent aussi prendre des notes au stylo sur papier. Rocketbook peut être réutilisé à l’infini.
« Rocketbook » : En plus d’exporter son contenu vers différents services de stockage, il peut, lorsqu’il est utilisé à plein, effacer ses écrits grâce à une source de chaleur, comme le four micro-ondes.
Une nouvelle ardoise magique de l’ère numérique ?
Le contenu du cahier peut s'effacer en 30 secondes lorsqu'on le place au micro-ondes.
Alors que les cahiers papier sont de moins en moins utilisés, et laissent désormais place aux ordinateurs portables, tablettes et autres smartphones, Rocket Innovation a inventé le cahier du 20ème siècle.
Une innovation qui devrait réconcilier les partisans du traditionnel papier- stylo et les adeptes des nouvelles technologies.
Si son utilisateur le place dans un micro-ondes pendant 30 secondes, toutes les notes inscrites à l’intérieur s’effaceront comme par enchantement.
ð Pour cela, il faut impérativement utiliser le stylo « Pilot FriXion ».
A souligner que l’appareil fonctionne avec une application mobile destinée à convertir les notes prises, sous forme d’images numériques.
Un principe assez simple.
Sur chaque bas de page, une rangée d’icônes, les «touches magiques », permettent d’exporter chaque page du cahier à destination de différents services de stockages comme Dropbox, Evernote ou encore Google Docs.
Pour ce faire, l’utilisateur doit cocher la case correspondante à la destination de son choix.
Ensuite, il suffit de lancer l'application Rocketbook (sur IOS et Android) sur son smartphone, qui permet de scanner une à une les pages du carnet lorsque l’on place le téléphone au-dessus de chaque double page.
Les photos sont alors enregistrées en haute qualité, les textes compilés en PDF et expédiés vers l’emplacement souhaité.
ð Deux modèles sont disponibles: le Standart Edition et l’Executive Edition.
Le premier est plus grand mais comporte moins de pages, et inversement.
Considéré comme une véritable innovation, ce cahier a fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Indiegogo et a commencé à être commercialisé en juillet dernier, sur la plate-forme, au prix de 45 dollars (environ 40 euros).

Un coffre-fort fonctionnant avec une combinaison à six chiffres représentant 1 million de combinaisons possibles ouvert en seulement 30 minutes par un robot. - News - publié le 03/09/2017
Une démonstration réalisée à la Convention Def-Con de Las Vegas qui offre l'occasion de découvrir quelques nouveautés du monde de la technologie et des pirates. |
Walmart s'associe à Google dans le commerce en ligne - News - publié le 03/09/2017
Le premier distributeur mondial a officialisé un partenariat d’envergure avec le géant du Net en vue de de gagner des parts de marché dans le e-commerce. Cette alliance vient directement concurrencer Amazon. |