
Une nouveauté chez Free Mobile pour le 14 mars ? Xavier Niel le laisse entendre. De quoi inquiéter la concurrence ?
Tweeter |

En 2016, Free Mobile a gagné 1 million de nouveaux abonnés. Va-t-il poursuivre en introduisant une « nouveauté » sur le marché. Une nouveauté « mystère » pour le 14 mars ?
Bouygues Telecom, dont les résultats financiers traduisent désormais un apaisement sur le marché de la téléphonie mobile, croyait ainsi la « tempête »passée. Orange était aussi plus serein. Tout serait-il remis en cause ?
ð Free se porte bien, notamment grâce à une croissance à deux chiffres dans le mobile et 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
L'occasion pour lui de bousculer à nouveau ses rivaux ?
Selon Les Echos, Xavier Niel l’aurait laissé entendre lors de la présentation des résultats financiers aux analystes:
Xavier Niel aurait ainsi suggéré de manière très explicite que Free Mobile dévoilerait une nouveauté le 14 mars.
Une nouveauté qui ne devrait pas plaire à ses concurrents selon Xavier Niel qui tient en haleine son public : contenu, services ou forfait supplémentaires ? … des hypothèses envisagées.
ð Free Mobile tient à faire parler de lui et se placer, comme à son habitude, au cœur des discussions sur le marché de la téléphonie mobile.
Un nouveau forfait en préparation ? Pas sûr.
En 2016, Free Mobile s’est efforcé de mieux segmenter et fidéliser ses abonnés avec ses offres pour éviter de recruter uniquement grâce à son entrée de gamme à deux ou zéro euros.
Moins de forfaits promotionnels ?
Dans un communiqué Free indique : «Sur l'année 2016, 75% des recrutements nets sont enregistrés sur l'offre à 19,99 euros (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox) ».
La hausse du CA dans le mobile est ainsi directement liée à « cette évolution positive du mix d'abonnés », selon Free.
Pour Free Mobile, cette nouveauté peut être un moyen d'éviter la multiplication des promotions, la solution de facilité pour les opérateurs.
ð En effet, si elle assure la conquête d'abonnés, les promotions sont très coûteuse et ne favorisent pas la fidélisation.
Il reste donc à attendre la journée du 14 mars, dès demain, et l’annonce de « la nouveauté » pour connaître la nouvelle stratégie de Free en la matière.

Windows Server 2016 : un partenariat entre Microsoft et Qualcomm autour des processeurs pour appareils mobiles. - News - publié le 12/03/2017
Le système d’exploitation Windows Server de Microsoft porté sur architecture ARM Qualcomm (1) : une étape nouvelle dans le rapprochement entre Microsoft et de Qualcomm. Une pierre dans le jardin d’Intel, le spécialiste des processeurs dans le domaine des appareils mobiles. |
Google confirme l’arrivée d'un nouveau smartphone Pixel . Le positionnement haut de gamme apparait à l’évidence. - News - publié le 12/03/2017
Le patron de la branche terminaux mobiles de Google, Rick Osterloh, a confirmé qu’une deuxième génération de smartphone Pixel arriverait cette année. Il se confirme que Google veuille concurrencer directement Apple sur le segment du haut de gamme. |