29 Mai 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Roaming, illimité : BouyguesTel démarre déjà, lui aussi. Pour l’Internet mobile, selon le forfait détenu, de 20 Mo à 25 Go/mois peuvent être aussi utilisés en roaming Europe et les DOM.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 29/05/2017 à 23h30

Comme Orange, l'opérateur anticipe la fin des frais de roaming en Europe fixée au 15 juin prochain. Par ailleurs, il enrichit ses forfaits.


La nouvelle régulation européenne, qui vise à « une politique d’usage équitable et durable », doit permettre aux consommateurs d’utiliser, sans surcoûts, leur abonnement téléphonique local lors de leurs voyages en Europe qu'il s'agisse de la voix ou de la data. Rappelons que 80% des Français qui voyagent à l’étranger le font en Europe.

-         Si la fin des frais de roaming est programmée pour le 15 juin, certains opérateurs ont déjà anticipé.

Orange ne facture déjà plus ces frais en Europe depuis le 18 mai dernier,

 C'est aujourd'hui au tour de Bouygues Telecom qui précise dans un communiqué :

« Dès aujourd’hui, tous les clients Bouygues Telecom peuvent profiter sans frais supplémentaire de leurs offres mobiles partout en Europe, toute l’année. Avec tous les forfaits, les appels et les SMS vers la France, l’Europe et les DOM sont désormais disponibles en illimité depuis l'Europe.

Pour l’Internet mobile, selon le forfait détenu, de 20 Mo à 25 Go/mois peuvent être utilisés en roaming Europe et DOM. Pour les clients du Forfait Sensation 100 Go, le roaming depuis les Etats-Unis et le Canada est inclus, avec jusqu’à 25 Go d’enveloppe Internet chaque mois »,

Si la fin du roaming est une bonne nouvelle pour les consommateurs, elle ne l'est pas vraiment pour les opérateurs ; en effet, pour les opérateurs, ces frais constituaient une véritable manne de 4 milliards d'euros par an, notamment pour les pays touristiques comme la France.

D'autant plus que l'itinérance aura toujours un coût pour l'opérateur, qui devra acheminer la communication sur un réseau autre que le sien.

Dans le même temps, Bouygues Telecom enrichit ses offres

 Pour résister face à la concurrence de Free Mobile notamment, Bouygues adapte ses forfaits :

Désormais, quel que soit le forfait choisi (donc à partir de 7,99 euros par mois), tous incluent désormais appels, SMS et MMS en illimité, 24h/24 vers la France et les DOM.

Enfin, Bouygues Telecom propose aujourd'hui le Bonus « 2 fois plus d’Internet mobile ».

Disponible sur les forfaits Sensation à partir du 20 Go, l’activation de ce nouveau bonus double l’enveloppe data du forfait.

Contrairement à la politique mise en œuvre par SFR qui mise sur les contenus exclusifs ou premiums, BouyguesTel semble ainsi mettre l’accent sur la voix et la data surtout ses clients actuels afin de mieux les retenir.

Cette stratégie semble fonctionner puisque au premier trimestre, l'opérateur affiche un bénéfice net de 18 millions d'euros (contre une perte de 40 millions un an plus tôt) et un chiffre d'affaires en hausse de +8%, à 1,22 milliard d'euros.

 BouyguesTel a en effet gagné 364.000 clients dans le mobile et 88.000 dans le fixe avec un total de 16,6 millions dont 13,4 millions dans le mobile et 3,2 millions sont dans le fixe.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Apple va expérimenter la 5G : la 5G débarque bientôt sur les téléphones Apple ! - News - publié le 28/05/2017


Une nouvelle génération de smartphones est en route : Apple vient de recevoir l’autorisation d’effectuer des opérations de tests autour de la 5G. L’opération démarre aux USA.

Avec le MateBook X, le chinois Huawei défie le MacBook d'Apple. Une fourchette de prix allant de 799 à 1699 euros. - News - publié le 27/05/2017


Pour les MacBook d'Apple c’est un concurrents de plus, avec désormais le MateBook X du chinois Huawei. Le constructeur annonce également les MateBook E et D, soit trois ordinateurs sous Windows 10. Les MateBook X, E, et D seront lancés cet été.