14 Mai 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

SFR poursuit sa reconquête du marché et soigne les entreprises.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 14/05/2017 à 23h00

SFR a fait le point sur les évolutions de son réseau et annonce des nouveautés pour les particuliers et les entreprises.


Ce vendredi matin, lors d'un point presse sur l'état de son réseau 4G, l’opérateur  a  assuré la promotion de ses 2 milliards d'euros d'investissements par an en infrastructure.

Il estime donc qu'il n'a plus à rougir face à la concurrence, ni en termes de couverture, ni en termes de qualité de service.

-         SFR revendique une couverture de la population en 4G de 88% et devrait atteindre 90% à la fin de l'année (contre 64% fin 2015).

 

-         Par ailleurs, débits et qualité sont en hausse régulière notamment grâce à l'accélération du déploiement de nouvelles antennes qui agrègent toutes trois fréquences.

 

ð Pourtant, la fuite des clients reste encore une réalité !

SFR mise sur donc sur l'innovation et les contenus premiums pour attirer à nouveau les clients :

 « Nous sommes convaincus que l'amélioration de la couverture doit s'accompagner de plus de capacités », indique le directeur général  Michel Paulin.

Aussi, SFR promet pour la fin de l'année 32 agglomérations permettant de bénéficier de 300 Mb/s maximum contre 14 actuellement grâce à l'agrégation de 3 fréquences (800, 1800, 2600 Mhz).

A Paris, il semble que SFR est passé devant Orange en terme de débits, selon le responsable.

Par ailleurs, SFR entend monter à 500 Mb/s théoriques en 2018 et 1 Gb/s en 2019 grâce à l'agrégation de 5 fréquences.

La dernière étape avant le déploiement de la 5G prévu pour 2020.

A travers la 4G, SFR a activé la VoLTE  (1) pour les entreprises et le grand public.

Ses avantages sont nombreux,  notamment pour la rapidité d'établissement des appels téléphoniques : on passe ainsi de 8 /9 secondes pour initier un appel à 2 secondes ; il n'est plus nécessaire de basculer en 3G pour la voix, tout transitant par la 4G.

Par ailleurs, la VoLTE permet à l'utilisateur d'appeler et d'utiliser des services data (recherche et lecture, téléchargement, partage...) en même temps, ce qui est impossible aujourd'hui.

Enfin, elle améliore considérablement la qualité audio des appels.

Le groupe annonce par ailleurs la voix sur Wi-Fi afin de résoudre les problématiques de couverture indoor.

Le service devrait être ouvert cet été et pourrait convaincre de nombreuses entreprises qui souffrent d'une mauvaise connectivité cellulaire dans leurs murs.

ð Toujours du côté des entreprises, SFR a annoncé une 4G box qui vise à pallier le manque de débits en zones mal couvertes par l'ADSL.

Contrairement à Bouygues Telecom ou Orange, SFR ne vise pas le grand public avec cette solution. « Pour nous, ce sont les contenus qui feront le succès du THD ».

Cette 4G box vise donc les PME, les professions libérales ou les artisans à la recherche débits fixes.

La solution repose sur un routeur Huawei, un téléphone DECT, un applicatif permettant de gérer ses appels et son standard (notamment le transfert des messages vocaux en email) et les appels fixes en France  et vers les fixes de 54 pays.

SFR impose une limite de 50 Go par mois (débit réduit au-delà) mais devrait passer à l'illimité à la rentrée.

L'offre est facturée 45 euros par mois avec engagement de 36 mois.

S’il s’engage seulement pour 24 mois, le client devra acheter le routeur facturé 172 euros.

Toutes les entreprises en zone 4G SFR sont éligibles ; néanmoins, l'opérateur procède à une vérification après la souscription : si la connexion n'est pas satisfaisante, SFR promet de rembourser.


(1)             VoLTE : des appels instantanés et de meilleure qualité

Le standard VoLTE, pour Voice over LTE, consiste à transmettre les appels téléphoniques traditionnels en 4G, ce qui n'est pas le cas à ce jour, seul le trafic Internet exploitant pour l'heure la technologie 4G.

 

Jusqu'à présent les appels téléphoniques passés sous couverture 4G exploitaient la technologie 3G ou 2G, c'est ce qui explique qu'il soit impossible d'accéder à Internet pendant un appel sous couverture 4G, alors que c'est possible sous couverture 3G ou lorsqu'on a volontairement désactivé la 4G sur son téléphone.

 

Il faut savoir que LTE repose entièrement sur un réseau IP, incompatible avec le fonctionnement des communications dites de circuit telles qu'elles existent depuis l'avènement du standard GSM.

Le VoLTE fait donc passer les appels sur ce réseau IP, en assurant que la voix soit prioritaire sur les données avec lesquelles elle cohabite.

Le standard permet d'écourter considérablement le temps d'établissement des appels (de 10 ou 20 à moins d'une seconde), d'améliorer encore la qualité du son mais aussi et surtout de rétablir la connexion Internet simultanée


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Une cyberattaque de grande ampleur à l’échelle mondiale fait redouter le pire. Une faille dans les systèmes Windows ? - News - publié le 14/05/2017


Près de 75.000 attaques simultanées ont été détectées dans près de 99 pays y compris en France. Des cyberattaques de type « ransomware ». (1)

Intelligence artificielle et robotisation : Le Crédit Mutuel généralise l'IA avec Watson pour faciliter le travail des 20 000 chargés de clientèle de la banque. - News - publié le 11/05/2017


Le Crédit Mutuel a décidé de passer au déploiement à grande échelle pour l’IA Watson. Cette intelligence artificielle développée par IBM viendra épauler le travail des chargés de clientèle de la banque. Un investissement de 8 millions d’euros par an.