¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
routeur Google WiFi |

Le routeur Google WiFi arrive en France ! Fournir « une connexion WiFi rapide dans tous les recoins de votre maison ».
Tweeter |

Le routeur WiFi de Google présenté lors de sa keynote I/O de 2016 devrait finalement être disponible en France cette semaine. Il propose une connexion solide et fiable à tout moment.
Commercialisé aux États-Unis au prix de 129 dollars, il devrait être proposé chez nous à un prix assez proche.
« Beaucoup de gens souhaitent avoir une meilleure couverture WiFi dans leur maison. C'est pourquoi nous avons créé Google WiFi, un nouveau système qui remplace votre routeur pour fournir une connexion WiFi rapide dans tous les recoins de votre maison, sur tous vos appareils » indique Roshan Baliga, de Google, sur son blog.
« Google WiFi fonctionne différemment d'un routeur traditionnel, en utilisant la technologie de maillage » assure Google, qui souligne qu'il s'agit là de la technologie la mieux adaptée aux contraintes de la connectivité à l'intérieur des bâtiments.
Google compare son produit avec deux autres routeurs du marché qui utilisent également la technologie mesh, à savoir Eero et Luma (startups américaines), pour en conclure, bien sûr, que le produit de Google est jugé supérieur aux performances de ses deux concurrents.
Une application compagnon pour appareils Android et iOS
L'idée de Google n'est pas d'étendre le réseau Wi-Fi avec des relais ou des amplificateurs classiques, mais bien de proposer un équipement réseau qui répartit la connectivité en fonction des usages constatés dans les différentes parties de l'habitation équipée.
ð Chaque point d'accès est équipé d'un processeur quadri-cœur, d'un moteur de transfert de paquets, et d'un double port Ethernet Gigabit.
La fonction baptisée Network Assist vous accompagne alors que vous vous déplacez avec un terminal, par exemple un smartphone ou une tablette, et s'assurera que vous disposez d'une connexion solide et fiable à tout moment.

Intelligence artificielle : comment deux chatbots programmés ont fini par développer leur propre langage… incompréhensible par l’homme - News - publié le 27/06/2017
Deux chatbots (1) programmés pour apprendre à négocier ont fini par développer leur propre langage. |
Les trains autonomes bientôt sur les rails ! Un train semi-autonome pourrait transporter des voyageurs en 2023, estime le groupe. - News - publié le 26/06/2017
La SNCF travaille actuellement sur un prototype de train autonome, équipé de capteurs, d'abord destiné au transport de marchandises. Ce train sera piloté à distance, sans conducteur. |