
Logitech propose un tapis de souris à recharge sans fil. Selon le fabricant, le développement d'une telle technologie lui a pris quatre ans.
Tweeter |

Logitech vient de dévoiler la première souris d'ordinateur ne nécessitant pas de fil pour se recharger.
Les amateurs de jeux vidéo connaissent bien la situation très désagréable où la batterie de la souris sans fil rend l’âme au moment le plus critique !
Pour faire face à cette éventualité, Logitech a trouvé la solution.
Le tapis Powerplay permet de recharger par induction, grâce à un simple contact entre le tapis et la souris même si l’on utilise la souris.
La transmission de charge électrique sans contact est une question bien maîtrisée par les physiciens, mais sa mise en application reste assez compliquée.
Le champ électromagnétique étant réduit, le périphérique recevant la charge doit, en effet, être positionné d'une façon très précise.
Lors de la recharge sans fil d'un smartphone, la question ne se pose pas.
Toutefois, comment faire lorsqu'il s'agit d'une souris en permanence en mouvement ?
Logitech ne dévoile pas la technologie qui lui assure une position de monopole de fait sur ce marché naissant.
Logitech annonce par la même occasion que deux de ses souris gamer seront compatibles avec le tapis Powerplay.
Il s'agit de la G900, rebaptisée G903, et de la G403 Wireless, désormais commercialisée sous le nom de G703 commercialisées 149,99 dollars (133 euros) et 99 dollars (88 euros) respectivement.
Logitech France n'a pas encore annoncé leur sortie dans l'Hexagone.
A noter , selon la fiche technique, qu’elles elles ne seraient pas compatibles avec un Mac.
A suivre…

La suite bureautique Microsoft Office est disponible en version d'évaluation sur le Windows Store* pour les machines tournant sur Windows 10 S - News - publié le 17/06/2017
Il y a quelques semaines, Microsoft a dévoilé Windows 10 S, une nouvelle version de Windows, une alternative à Chrome OS de Google (1) |
Roaming : Free Mobile offre désormais 25 Go par mois, utilisable toute l’année, même aux USA. - News - publié le 15/06/2017
Free multiplie par cinq les possibilités d’utilisation, mais en 3G, de ses abonnés en déplacement à l'étranger. Le forfait à 2 euros par mois est également enrichi. |