
Réseaux sociaux : Facebook rit, Twitter panique.
Tweeter |

Alors que Facebook poursuit sa croissance et explose en Bourse, Twitter n’a pas gagné un seul nouvel utilisateur, perd de l’argent et s’effondre à Wall Street.
- Jeudi soir, Facebook valait presque 500 millions de dollars.
Twitter, lui, n’arrive pas à arrêter sa chute : il a décroché de -15 % jeudi et ne vaut plus que 12 milliards de dollars, ce qui pourrait bien relancer les rumeurs sur un éventuel rachat.
- Facebook, qui a plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels, a annoncé une nouvelle hausse de ses recettes publicitaires, avec un chiffre d’affaires trimestriel de 9,3 milliards de dollars, pour un bénéfice de 3,9 milliards de dollars.
- Twitter, quant à lui, continue à perdre de l’argent et a même creusé sa perte au second trimestre, à 116 millions de dollars.
Son chiffre d’affaires a également reculé et le réseau n’a pas gagné de nouveaux twittos en trois mois, avec 328 millions de d’utilisateurs actifs.
Facebook se déploie sur tous les fronts
Selon l’analyste Trip Chowdry, de Global Equities, Facebook introduit régulièrement de « nouvelles fonctionnalités »comme le partage de souvenirs, la possibilité de trouver des amis situés à proximité etc.
Il a également lancé des directs vidéo et a confirmé mercredi qu’il allait continuer à investir dans des contenus vidéo, pour attirer encore plus d’annonceurs.
Facebook a par ailleurs racheté des plateformes à succès, comme le site de partage de photos Instagram (700 millions d’utilisateurs mensuels) ou comme le service de messagerie WhatsApp (1 milliard mensuel), souligne M. Chowdry, de Global Equities.
Des rachats qui apportent des utilisateurs et des débouchés publicitaires.
Facebook vient aussi de commencer à introduire des publicités sur son service de messagerie Messenger (1 milliard d’utilisateurs).
Si Twitter s’est aussi lancé dans la vidéo en streaming permettant depuis l’an dernier de poster des vidéos allant jusqu’à 140 secondes, ces efforts ne permettent toujours pas au groupe de gagner de l’argent!

L'éditeur de solutions de sécurité Kaspersky lance une version gratuite de son logiciel antivirus pour Windows. - News - publié le 29/07/2017
De quoi exaspérer Microsoft avec son logiciel de sécurité Windows Defender, dont Kaspersky conteste le monopole. |
Intel présente une clef USB dédiée au machine learning .Une puissance de calcul totale de 100 gigaflops. - News - publié le 27/07/2017
Intel présente sa clef Movidius Neural Compute Stick, un ordinateur sur clef USB embarquant un processeur de calcul entièrement dédié au machine learning et plus particulièrement à la mise en place de réseaux neuronaux. |