26 Juillet 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Le Top 15 de l’audience du e-commerce français.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 26/07/2017 à 22h00

La Fevad et Médiamétrie publient un classement trimestriel des 15 e-commerçants ayant la plus forte audience.


Le top 15 des sites et applications e-commerce les plus visités en France publié par la Fevad et Médiamétrie regroupe les audiences cumulées des visites sur ordinateurs ainsi que sur tablettes et smartphones.

Au premier trimestre 2017, on notera que ce classement demeure identique en termes de visiteurs uniques moyens par mois, avec Amazon (23 499 000), Cdiscount (16 659 000) et la Fnac (13 267 000).

Avec la prise en compte du mobile, Vente-privee.com remonte dans le classement de la 8ème  à la 5ème  position, avec 52,4% de son audience réalisée sur mobile.

Showroomprivé est l’autre gagnant avec la prise en compte des performances mobile : il fait son entrée dans le classement à la treizième position avec 8 435 000 visiteurs uniques moyens par mois.

Groupon progresse également de la treizième à la 7ème  place.

Auchan et Boulangers sortent du classement à peine rentrés. Ils étaient 14ème  et 13 ème   fin 2016.

(Source FEVAD/ Médiamétrie)

En moyenne, 37,3 millions d'internautes ont consulté chaque mois, au moins un site et/ou une application de ce top 15.

La Fevad et Médiamétrie proposent également la répartition des  audiences par écran pour chacun de ces 15 e-commerçants.

 

(Fevad/Médiamétrie)

Du côté du tourisme, les sites les plus visités, uniquement sur ordinateur,  sont EasyJet (1 498 000 VU)  qui passe devant BlaBlaCar avec 1 792 000 VU.

Par ailleurs, Abritel  entre directement à la 8e place et Opodo à la 10e.

Voyage Prive et Hotels.com sortent du top 10 des sites de voyages en ligne les plus visités en France.

 

(Fevad/Médiamétrie)


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