
Samsung : le Galaxy Note 8 serait dévoilé le 23 août
Tweeter |

Le numéro un mondial des smartphones vient d'officialiser une conférence de presse à New York au cours de laquelle il devrait y présenter sa nouvelle phablette.
Cette fois, c'est officiel, le Galaxy Note 8 sera présenté le 23 août prochain à New York : Samsung vient d'envoyer les invitations à la presse.
Bien que Samsung présente ses produits traditionnellement en Aout, il s'agit, encore une fois, de damer le pion à Apple qui doit dévoiler son iPhone 8 en septembre.
Ce Note 8 devrait avoir un écran plus grand que son prédécesseur, le trop « célèbre » (pour ses défauts !) Note 7 : 6,3 pouces.
Comme le S8, il s'agit de l'écran Infinity bord à bord ce qui devrait permettre de limiter la taille du châssis.
Il devrait reprendre quelques autres caractéristiques du S8 : le double module photo avec mode portrait et zoom optique ou encore le lecteur d'empreintes digitales au dos (ou sur la tranche ?).
La phablette devrait embarquer le prochain processeur haut de gamme de Qualcomm (Snapdragon 835) épaulé par 6 Go de RAM.
Samsung annonce également s'être très sérieusement penché sur les tests de la batterie qui ont causé la perte du Note 7.
Samsung assure que ces tests ont été les plus sévères possible. Mais pour éviter tout nouvel incident, sa capacité aurait été limitée à 3300 mAh.
Côté prix, il faudrait compter au moins 1000 dollars.

Lutter contre les spams envahissants : La Cnil nous invite à envoyer en un clic des signalements via le navigateur. - News - publié le 24/07/2017
La Cnil annonce s'être rapprochée de l'association Signal Spam pour mieux agir contre les courriers indésirables. L'organisation annonce par ailleurs un changement de tactique en indiquant l'existence d'un outil permettant de signaler le spam très facilement. |
Sécurité. GhostCtrl : un nouveau malware Android qui peut prendre le contrôle de votre smartphone. - News - publié le 24/07/2017
Des chercheurs de Trend Micro viennent de découvrir un malware Android baptisé GhostCtrl. Ce cheval de Troie permet de prendre contrôle d’un appareil Android à distance. |