
Seeing AI: Microsoft lance une application pour aider les aveugles à identifier leur environnement.
Tweeter |

La société Microsoft a mis au point une application originale qui permettra aux non-voyants de pouvoir « voir », par le biais de la camera intégré à leur smartphone, ce qui évolue dans leur entourage.
Microsoft vient de lancer une nouvelle application innovante à destination des aveugles et des personnes souffrant de déficiences visuelles.
La société a exposé lors d'un événement qui s’est déroulé récemment à Londres, la nouvelle application qu’elle a mis au point, une application qui permettra aux non-voyants « d’apercevoir » par le biais de la camera intégré à leur smartphone, ce qui se évolue dans leur entourage.
Baptisée Seeing Al, cette appli qui utilise l'intelligence artificielle permet aux non-voyants de décrire le monde qui les entoure.
L’application est tellement pertinente qu’au cas où elle ne parviendrait pas à lire tout le texte du fait qu’il ne se situe pas dans ses champs de vision, elle pourra orienter son propriétaire dans la direction adaptée pour réussir à capter tout le texte.
Disponible pour l'heure que sur iPhone, Seeing Al permet de lire des textes, y compris manuscrits, décrire ce qu'il y'a autour de soi, reconnaître une connaissance et en décrire les émotions, identifier les billets de banques, notamment…
L'application est également capable de décrire des images provenant d'autres applications telles que Twitter ou Facebook, via la fonction de partage d'iOS.
L'entreprise américaine espère améliorer à l'avenir l’exactitude des descriptions de l'application.
L'application Seeing Al est pour le moment disponible dans quelques pays seulement parmi lesquelles les Etats-Unis et le Canada.
Microsoft prévoit de le rendre accessible à un plus grand nombre sans toutefois indiquer de date.
Actuellement cette application est accessible seulement aux propriétaires d’iPhone ; néanmoins dans l’avenir l’application est amenée à s’étendre à d’autres appareils notamment sur Android et d’autres pays.

Amazon préparerait une messagerie grand public, Anytime - News - publié le 19/07/2017
Avec Anytime, Amazon propose de nouvelles solutions de messagerie texte/voix/vidéo. Cette offre propose de mettre l’accent sur les chatbots. |
Les dépenses mondiales dans le numérique devraient approcher les 3 500 milliards de dollars en 2017. - News - publié le 19/07/2017
Selon Gartner, les dépenses mondiales dans le numérique devraient, en 2017, progresser plus vite que prévu: +2,4% par rapport à 2016, pour atteindre 3 477 milliards de dollars. |