
Les utilisateurs de Windows : de potentiels clients d’Apple?
Tweeter |

Selon les données de Verto Analytics, aux USA, respectivement 21% et 25% des utilisateurs de portables et de PC de bureau sous Windows prévoiraient de migrer sur Mac dans les 6 prochains mois.
D'après les données du cabinet Verto Analytics, les clients de Windows pourraient constituer une réserve de croissance inespérée pour Apple lors des prochains mois.
Aux Etats-Unis, interrogés sur leurs intentions au cours des six prochains mois, 21% des utilisateurs d'ordinateurs portables sous Windows font part de leur souhait de migrer sur Mac.
- C’est encore plus pour les utilisateurs de PC de bureau Windows : 25%.
De quoi contredire l'impression selon laquelle il y aurait un manque d'attractivité de la gamme Mac d'Apple.
Le constructeur peut aussi compter sur le très fort niveau de fidélisation de sa clientèle.
Les intentions de migration du Mac vers Windows sont en effet loin d'être réciproques.
- Seuls 2% des sondés sous Mac prévoient ainsi d'adopter un autre ordinateur.
- Soit : 98% des possesseurs de Mac envisagerait d'ores et déjà que leur futur ordinateur sera une fois encore une machine Apple.
De quoi rassurer Apple sur les perspectives du Mac sur un marché du PC traditionnel en déclin ? C'est en tous cas indéniablement un signal plutôt positif.
Business Insider US rappelle que les ventes de Mac ont récemment renoué avec la croissance (+14% pour les revenus lors du dernier trimestre).
En 2016, Apple avait cependant enchaîné trois trimestres consécutifs de recul du chiffre d'affaires.
Mais au cours du 2e trimestre fiscal 2017 du fabricant, le Mac a contribué à hauteur de 11% du revenu total.
Bien moins que l'iPhone à l'origine de plus de 60% du chiffre d'affaires et des bénéfices du constructeur.
Les intentions d'achat semblent quoi qu'il en soit démentir une désaffection à l'égard du Mac et peut-être même l’idée d’un engouement croissant vis-à-vis des terminaux Windows avec un Microsoft perçu comme plus innovant et offensif.
Mais ces chiffres pourraient aussi expliquer aussi le peu d'empressement d'Apple à révolutionner ses gammes d'ordinateurs Mac et à prendre des risques sur un marché du PC peu dynamique.
D'autant que les consommateurs continuent de privilégier le smartphone, certains utilisateurs, non professionnels, ayant tendance à s’affirmer «mobile only » et plus « mobile first »seulement.

Translate One2One, l’écouteur qui fonctionne comme traducteur en temps réel grâce à IBM Watson. - News - publié le 03/07/2017
Lingmo International, une start-up australienne, a développé un écouteur capable de traduire instantanément une discussion. |
Cyberattaque mondiale : les dessous de l’affaire. - News - publié le 03/07/2017
Le 27 juin, une cyberattaque a touché plusieurs pays et de nombreuses entreprises avec un code informatique malveillant particulièrement sophistiqué. |