27 Février 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Lors du MWC, le Salon des Télécoms qui ouvre ses portes ce lundi à Barcelone : Samsung, pour la première fois depuis quatre ans, présentera des tablettes, faute de nouveau smartphone.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 27/02/2017 à 18h15

Pour la première depuis 2013, le coréen, numéro un mondial du mobile, ne présente pas de nouveau smartphone au Mobile World Congress, mais deux nouvelles tablettes haut de gamme.


Six mois après l'accident industriel qui a gravement semé le doute chez les consommateurs, Samsung a présenté dimanche soir ses dernières nouveautés au Mobile World Congress.

L’industriel coréen  a voulu se donner plus de temps, afin de mieux contrôler la qualité de son prochain smartphone vedette  et d’éviter le risque d’un nouvel accident.

Samsung a d'ailleurs, à l’occasion de sa keynote, rappelé son souci de la qualité et de la sécurité de ses produits.

L'an dernier, le MWC  de Barcelone avait été l'occasion de présenter le nouveau Galaxy S7, ainsi que le S7 Edge, son successeur, mais, ce n’est que le 29 mars que le nouveau smartphone sera présenté.

Le géant coréen veut entretenir le suspense en sortant une vidéo d'une trentaine de secondes pour annoncer l'évènement, sans d’ailleurs aucune image du nouveau smartphone .

Pas de smartphone…..mais deux nouvelles tablettes.

Samsung a présenté la Galaxy Tab S3, une tablette haut de gamme qui devrait rivaliser avec l'iPad Air d'Apple.

Dotée d'un écran de 9,7 pouces, elle est compatible avec le stylet S Pen de Samsung.

Elle sera commercialisée 679 euros à partir du mois de mars, et prendra ainsi le relais de la Tab S2, sortie en juillet 2015.

Autre nouveauté : le Galaxy Book.

-         Samsung inaugure avec ce produit une nouvelle gamme de tablettes, dédiée aux étudiants ou aux professionnels.

Le Galaxy Book fonctionne en effet sous Windows 10 et offre toutes les fonctionnalités attendues d'un PC :

Elle est livrée d'office avec un stylet et un clavier détachable, et est équipée de la dernière génération de puces Intel Core i5.

Selon David Lowes, directeur du marketing de Samsung Europe :

« Aujourd'hui, les gens ne veulent plus avoir à faire de choix : ils veulent pouvoir bénéficier de la puissance d'un PC et du confort d'une tablette ».

La tablette sera disponible, au deuxième trimestre, en deux versions d'écran : 10,5 et 12 pouces, afin de mieux concurrencer l'iPad Pro.

Les prix sont proches de ceux des PC haut de gamme, entre 700 et 1.290 euros.

Deux nouvelles tablettes dans un marché en sérieux déclin :

En effet, depuis le pic atteint en 2014, les ventes ont chuté d'un quart selon IDC.

Principale explication :Le cycle de remplacement se révèle plus long que ce que l'industrie avait prévu : au moins 36 mois, contre 18 à 21 mois pour un smartphone haut de gamme, selon Samsung.

Samsung, le numéro deux des tablettes derrière Apple a vu ses ventes reculer de - 17% en volume l'an dernier.

Sur le marché des tablettes, Huawei et Amazon gagnent, quant à eux, des parts de marché sur Samsung et Apple, en misant surtout sur le milieu et l'entrée de gamme, alors que Samsung se concentre davantage sur des produits de haute performance.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Sur l'année, Bouygues Telecom affiche une croissance du chiffre d'affaires de +6% (contre 2% un an auparavant) avec un CA de 4,7 milliards d'euros. - News - publié le 27/02/2017


L'opérateur se porte mieux avec une croissance de son chiffre d'affaires de +6 % en 2016 et un million de nouveaux clients dans le mobile.

Sécurité : La Led des disques durs, une faille en puissance ? Des chercheurs en sécurité ont mis au point une technique de piratage sur un ordinateur non connecté, en utilisant le voyant du disque dur. - News - publié le 26/02/2017


La diode indiquant l'activité du disque dur peut être exploitée pour exfiltrer des données d'un ordinateur : Des chercheurs d'un laboratoire de cyber sécurité viennent de faire la démonstration de l’efficacité de cette technique de piratage.