18 Février 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Huawei veut, lui aussi, proposer son propre assistant pour smartphone.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 18/02/2017 à 21h55

Huawei veut concurrencer Apple, Microsoft et Google ou encore Samsung qui travaille sur Bixby, en proposant son assistant pour smartphone (1).

 

Apple a créé Siri, Microsoft Cortana, Amazon Alexa et Samsung va proposer Bixby.

Selon le site de Bloomberg, Huawei veut aussi occuper ce créneau en réalisant son propre assistant pour smartphone : plus de 100 ingénieurs ont été engagés pour créer, à Shenzhen en Chine, un assistant Huawei.

Un assistant proposé seulement en Chine ?

L’objectif serait de créer un assistant personnel permettant de communiquer en chinois.

Les autres assistants disponibles rencontrent en effet des difficultés à s’adapter à la langue chinoise.

Comme ses concurrents, cet assistant embarquera un niveau d’intelligence très poussé. La marque pourra ainsi tenter de s’imposer encore un peu plus en Chine.

Dans ce pays, le marché du smartphone est désormais saturé et la concurrence est féroce.

Grâce ce futur assistant, la marque chinoise pourra ainsi prendre une longueur d’avance face aux plus grands (Samsung, Apple…) dans son propre pays.

ð En dehors de la Chine, Huawei pourrait utiliser Alexa et Google Assistant.

Ce serait, par exemple, le cas de  Mate 9  qui devrait sortir aux Etats-Unis avec Alexa.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Huawei espère  réaliser un chiffre d’affaire plus important cette année malgré la concurrence.

Huawei n’est plus un novice, loin s’en faut, sur le marché international des smartphones : La marque a su imposer sur le marché plusieurs de ses smartphones qui sont devenus de véritables références pour les utilisateurs.

ð Huawei se trouve ainsi en troisième position des plus gros vendeurs de mobiles du monde,  juste après le sud-coréen Samsung et l’américain Apple :

En 2016, elle aurait vendu 139 millions de mobiles contre 311 millions pour Samsung et 215 millions pour Apple

 

(1)           Voir notamment :

Galaxy S8 : Samsung et Google en conflit sur le terrain de l’IA embarquée et de leur assistant respectif ; un nouvel assistant virtuel pour Samsung du nom de Bixby. - News - publié le 26/01/2017


Le Galaxy S8 doit proposer un nouvel assistant basé sur l’intelligence artificielle. De quoi chagriner Google qui propose déjà une solution similaire sur ses derniers smartphones : Google Assistant.

Assistants intelligents : l’Assistant de de Google bientôt sur le G6 de LG. - News - publié le 29/01/2017


Alexa d'Amazon commence à arriver sur les smartphones. De son côté, Google songe désormais ouvrir sa plateforme d'intelligence artificielle à d'autres produits que Pixel. Prochain smartphone à embarquer « Assistant » : le LG G6.

Intelligence artificielle et assistant virtuel, le futur de l'informatique, selon Microsoft. - News - publié le 04/04/2016


Lors de Build 2016, la conférence annuelle consacrée à Windows, Satya Nadella a annoncé de nombreuses nouveautés destinées à faciliter l'analyse de données et le dialogue entre des services en ligne et leurs utilisateurs, en s’appuyant sur les « bots », ces agents virtuels capables de dialoguer avec les internautes (1)


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Smartphones : Gartner évalue la croissance à +7% sur un an et positionne Apple devant Samsung au 4ème trimestre 2016. Mais attention à la poussée des chinois, dont Huawei ! - News - publié le 16/02/2017


Fin 2016, la bataille sur le marché des smartphones a été particulièrement sévère entre Apple et Samsung. Derrière les deux leaders apparaissent des rivaux redoutables, les chinois, dont Huawei.

Windows 10 et Surface : des innovations en matière de sécurité. Les mises à jour à venir dans Windows 10 pour les particuliers. - News - publié le 15/02/2017


Microsoft présente les grandes lignes des dispositifs de sécurité pour Windows 10 et sa gamme Surface qu'il devrait détailler dans les prochaines semaines.