
Un smartphone holographique proposé par Altice (SFR) avant fin 2017, en collaboration avec « Leia Inc. ».
Tweeter |

L’holographie occupe actuellement le devant de la scène avec la réapparition de vedettes disparues ou, pas plus tard qu’hier, la performance technique de Jean- Luc Mélenchon. Mais au-delà de ces expériences ponctuelles, l’utilisation de l’holographie pourrait prochainement concerner le quotidien du grand public.
Altice, la maison mère de SFR, vient d'annoncer l'arrivée avant la fin 2017 d’un smartphone holographique.
SFR n’innove pas seulement dans le domaine des contenus ou des services (SFR Family, Zive…), mais aussi dans le domaine de la mobilité avec une annonce, pour 2017, d'un premier smartphone holographique.
SFR s'est associé avec une jeune société californienne, LEIA Inc., qui travaille déjà depuis plusieurs années sur cette technologie permettant de projeter au-dessus d'un écran, une image en 3D.
Leia Inc va plus loin que la simple projection, avec une utilisation combinée de technologies d'analyse des gestes en 3D (des systèmes de type Kinect de Microsoft, Playsation Eye de Sony ou Leap Motion).
L’appellation Leia fait référence à la scène culte de Star Wars (sorti en 1977), lorsque R2-D2 projette un hologramme de l'appel au secours de la princesse Leia.
Transformer l'affichage du smartphone en une image en 3 dimensions holographiques dynamiques.
La technologie holographique 3D développée par Leia doit permettre de transformer l'affichage du smartphone en une image en 3 dimensions holographiques dynamiques, selon 64 angles de vue différents.
Comme l’indique le communiqué d'Altice, l’image est projetée au-dessus de l'écran, avec la possibilité d' »interagir avec les éléments affichés et de ressentir au toucher leur présence ».
L'objectif est de pouvoir développer des vidéos holographiques, des applications, des selfies 3D et, sans doute, des jeux vidéo holographiques.
Donc, une innovation technologique qui devrait s'appuyer sur les contenus et le réseau mobile 4G/4G+ de SFR en France pour transformer l’essai.
Selon les représentants d’Altice et de Leia Inc, le smartphone holographique 3D sera commercialisé par Altice/SFR avant la fin 2017 : en France, Belgique et Luxembourg, mais également par les autres sociétés d'Altice dans d'autres pays en Israël, au Portugal avec Portugal Telecom et « Orange Dominicana » (Orange) en République Dominicaine.
Rien n’est encore actuellement précisé quant au prix, ni quant aux détails techniques concernant le smartphone ou le rendu holographique.
Le vraie problème à résoudre tournera notamment autour l'autonomie, le point noir des smartphones performants, l'affichage restant l'élément le plus consommateur d'énergie.

Apple et la Chine : l’heure n’est plus à l’exclusivité ! Apple doit se développer sur d'autres marchés émergents pour maintenir sa croissance. La firme va bientôt faire fabriquer ses iPhone en Inde. - News - publié le 06/02/2017
Dans une récente interview télévisée, le Ministre indien chargé des technologies, annonce qu'Apple va démarrer la production dans l'Etat indien du Karnataka d'ici trois à quatre mois. |
Sécurité : des moyens de piratage des plus sophistiqués (suite). Envoyer et recevoir des informations grâce à la lumière du scanner, lorsque son capot est ouvert. Pas donné à tout le monde ! Pour les services spécialisés dans la cyber défense ! - News - publié le 05/02/2017
Déconnecter son ordinateur ne suffit plus*, il existe des moyens de piratage de plus en plus sophistiqués ! (1) L’imprimante multifonction servant à scanner et imprimer des documents confidentiels peut vous trahir ! Ou encore : La possibilité de reconstituer en quelques secondes la clé de chiffrement utilisée par le processeur. |