
Un iPhone « made in USA » ? Oui : 200 euros plus cher selon le Cabinet Drexel Hamilton ! De quoi décourager les « fans » ? Les robots à la rescousse ?
Tweeter |

Trump supporte mal que le produit phare d’Apple soit fabriqué en Chine et souhaiterait que l’économie américaine trouve davantage de retombées de cette manne « made in China ».
Pour l’analyste Brian White du Cabinet Drexel Hamilton, si l’iPhone « made in USA » pourrait bien devenir une réalité mais pas pour la totalité de sa production !
En effet, selon cet expert, s’il ne saurait être question de relocaliser toute la production ; en revanche, il estime qu’une édition spéciale « made in USA » pourrait voir le jour, ceci permettant d’éviter à Apple de rapatrier toute sa production aux USA.
Le prix des composants de ce « made in USA » et de la main d’œuvre augmenterait bien évidemment les coûts de production du smartphone.
Apple n’aurait alors d’autre choix que d’augmenter le prix de ses appareils s’il ne voulait pas (« charité bien ordonnée » !) réduire ses marges.
Un « surcoût » qui se situerait entre 100 et 200 euros par appareil.
Il semble que Donald Trump utilise un smartphone Android coréen, en l’occurrence, un Samsung Galaxy S3 !
S’il a promis, semble-t-il à Apple de lui baisser les impôts, il a par ailleurs menacé Apple, comme tous les autres importateurs, d’augmenter de 45% les tarifs douaniers de produits en provenance de Chine.
Une solution intermédiaire pour éviter de perdre la face et « contenter tout le monde » ?
Lors d’une conversation téléphonique entre Donald Trump et Tim Cook, les deux hommes auraient, semble-t-il, avoir trouvé une solution permettant de rapatrier la production du smartphone phare au moindre coût : les faire fabriquer par des robots !
Cette solution est-elle réaliste ?
Il semblerait quand même que l’on se dirige tout droit vers cet iPhone made in USA comme succédané !

Le e-commerce en en France en 2016 : une la bonne santé due notamment au développement du « m-commerce », aux nouvelles approches logistiques et à l’élargissement de l’offre. - News - publié le 02/02/2017
La FEVAD (Fédération des acteurs du e-commerce) publie le bilan annuel du e-commerce en France. On observe une réactivation de la croissance en 2016 (près de + 15%). |
La progression du Cloud computing : d’après l’estimation du Cabinet Markess, en 2020 les applications sur le Cloud atteindraient 20% du marché logiciel. - News - publié le 02/02/2017
Suite à sa première édition du « Baromètre Cloud » en 2007, le Cabinet Markess (1) misait sur les SaaS (2). Avec sa dernière publication, il mise davantage sur « les IaaS et infrastructures Cloud dont le développement dépend essentiellement de la DSI ». |