¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Faux chargeurs d’iPhone
10 Décembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Faux chargeurs d’iPhone : des risques potentiels !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 10/12/2017 à 23h30

Un chargeur estampillé Apple peut coûter plusieurs dizaines d'euros, ce qui explique la multiplication des faux chargeurs qui se présentent improprement comme compatibles.


Selon  l'Association de protection des consommateurs britannique Electrical Safety First ces chargeurs sont dangereux.

L'Association a réalisé ses tests en partenariat avec la firme Apple : le but était bien évidemment de comparer ces chargeurs avec les chargeurs originaux et leurs caractéristiques techniques.

Au total, 64 chargeurs (Il s’agit bien  ici des chargeurs à prix cassé qu'on trouve un peu partout sur Internet) ont été testés dont 50 achetés au Royaume-Uni et 14 ailleurs en Europe.

Des résultats plus que concluants.

Sur les 64 chargeurs testés, pas moins de 23 n'ont pas tenu le choc électrique : pour l'utilisateur, cela signifie qu'il risque de s'électrocuter en les utilisant.

La cause de ce problème serait liée à un manque d'espace entre les composants électriques et électroniques, à des composants défectueux ou ne respectant pas la réglementation en vigueur.

Le même risque d'électrocution a été identifié, en tout, sur 68 % des chargeurs testés, soit plus de deux chargeurs sur trois.

Au total 98 % des faux chargeurs présentent un risque

Parmi les chargeurs qui ont supporté les tests électriques de sécurité, 15 n'ont pas passé un autre test : celui de résistance.

Les broches risquent de se casser à l'intérieur de la prise, causant un risque d'électrocution et de court-circuit. Sans compter les risques d'incendies...

ð Au total, les tests de l'Association Electrical Safety First ont permis de conclure que 98 % des faux chargeurs Apple ne sont pas aux normes et présentent un risque pour l'utilisateur.

Un résultat qui confirme les doutes des associations : en septembre 2016, une étude plus vaste menée aux Etats-Unis sur 400 chargeurs contrefaits avait découvert un taux de défaillance de 99 %.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


BouyguesTel lance un SAV connecté pour les PME sous réserve d'éligibilité au réseau LoRa. - News - publié le 10/12/2017


A partir d’un bouton connecté relié à un outil de diagnostic Bouygues assure une prise en charge immédiate en cas de panne sur le réseau fixe.

L’intelligence artificielle de Google a créé sa propre I.A. qui surpasse celle de l’Homme. - News - publié le 07/12/2017


L’I.A. baptisée AutoML a engendré une autre I.A. dépassant tout ce qu’a pu faire l’Homme dans ce domaine. Une seconde étape dans le développement des capacités de l’intelligence artificielle.