24 Avril 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Nouveaux PC Windows 10 avec processeurs ARM : la sortie est prévue au 4e trimestre.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 24/04/2017 à 21h50

Qualcomm fournira des processeurs ARM aussi pour des PC (et plus seulement  pour des smartphones), sous Windows 10. Le Snapdragon 835  est la puce haut de gamme de Qualcomm, elle n’équipait jusqu’ici aucun PC.  


Qualcomm a confirmé que les nouveaux ordinateurs portables sous Windows 10 intégrant son SoC (system on chip) ARM Snapdragon 835 sortiront au cours du 4e trimestre 2017.

Microsoft et Qualcomm avaient annoncé en décembre dernier qu'une nouvelle gamme de PC cellulaires sous Windows 10 et embarquant des puces ARM verrait le jour courant 2017.

Lors de la présentation des résultats trimestriels, le PDG de Qualcomm, Steve Mollenkopf, a précisé le calendrier en  annonçant un lancement au 4e trimestre 2017.

«Notre Snapdragon 835 se développe dans des designs de PC mobiles exécutant Windows 10, qui ont été prévus pour un lancement au quatrième trimestre de cette année » a déclaré Mollenkopf.

Le partenariat ARM entre Microsoft et Qualcomm est à souligner puisqu'il développe le support existant de Windows 10 au-delà des puces x86 d'Intel et AMD.

Après la tentative antérieure de Microsoft avec Windows RT.

Les PC à base de Snapdragon 835 exécuteront une version desktop complète de Windows 10, compilée nativement pour les SoCs de Qualcomm.

Ils feront également tourner les apps Win32 au travers d'un émulateur,  comme les applications Windows universelles.

Selon Microsoft : des « PC véritablement mobile et cellulaire, efficient en énergie et toujours connecté ».

Le Snapdragon 835  (1) est la puce haut de gamme de Qualcomm, qui alimente le Samsung Galaxy S8, et le nouvellement annoncé Mi 6 de Xiaomi, mais à ce jour aucun PC.

Qualcomm apporte, aux nouveaux PC mobiles légers conçus pour être toujours actifs et toujours connectés à un réseau,  des technologies de smartphone, telles que le Gigabit LTE et des batteries plus économes.

Les fonctions clés du SoC comprennent un processeur huit cœurs Kryo 280, le GPU Adreno 540, le modem Snapdragon X16 LTE avec un gigabit par seconde en téléchargement, Bluetooth 5.0, et la dernière technologie Quick Charge 4.0 de Qualcomm.

 

(1)           Notamment :

Plus compacte que la Snapdragon 820 , la « 835 » occupera environ 35% moins d’espace, et consommera 25% moins d’énergie, selon le groupe américain.

Au Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES), le géant américain des puces pour terminaux mobiles a présenté sa dernière: la Snapdragon 835.

Au CES, Qualcomm dévoile une puce économe en énergie pour les Smartphones. Qualcomm mise largement sur l'intelligence artificielle, et plus précisément les techniques de « machine learning » - News - publié le 08/01/2017


Plus compacte que la Snapdragon 820 (1) , la « 835 » occupera environ 35% moins d’espace, et consommera 25% moins d’énergie, selon le groupe américain.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La France est un vivier de champions dans le domaine des objets connectés ! Le champion caché français de l'IoT, Actility, lève 70 millions d'euros. Il compte recruter une cinquantaine de personnes en 2017. - News - publié le 23/04/2017


Moins connu que Sigfox, Actility n’a pourtant rien à envier à cette dernière. La société, confirme sa montée en puissance avec le bouclage d'une quatrième levée de fonds, d'un montant de 75 millions de dollars (70,5 millions d'euros).

Intelligence artificielle, numérisation, robotisation… une source de réduction d’emplois dans de nombreux secteurs ? : Selon le MIT, chaque robot introduit sur le marché du travail aurait déjà détruit 6 emplois.  - News - publié le 23/04/2017


La raréfaction des postes de travail crées par les grandes entreprises est un sujet plus que jamais d’actualité et, comme toutes questions liées au progrès technologique, elles opposent deux camps principaux.