
Le trafic Web est désormais, au plan mondial, plus important sur les terminaux mobiles que sur ordinateur. Android est ainsi devenu l’OS « numéro un », devant Windows.
Tweeter |

Une nouvelle preuve du succès du mobile : avec 37,93 %, contre 37,91 %, le système d’exploitation mobile vient juste de passer devant Windows en matière de trafic Web.
- Android passe légèrement en tête, le mobile devançant le PC en ce qui concerne la navigation sur internet.
Les usages ont progressivement évolué et désormais le trafic web est plus important sur les terminaux mobiles que sur ordinateur.
Selon StatCounter, Android et iOS représentent en mars 2017 51,02 % du trafic web (37,03 % pour Android et 13,09 % pour iOS).
Android passe pour la première fois devant Windows, qui, jusqu’en février occupait la première place.
L’OS mobile de Google est aujourd’hui le principal système d’exploitation mondial, même si l’iOS génère plus de trafic qu’Android aux États-Unis.
Les données observées traduisent ainsi le recul de l’internet de bureau face aux tablettes et smartphones.
Et cela est plutôt visible ni en Europe, ni en Amérique du Nord, mais bien en Asie et plus largement dans les pays en développement.
Les smartphones y sont massivement utilisés en Asie, ce qui a fait basculer la situation le mois dernier.
En Europe, Windows représente encore 51,7 % du trafic, contre 23,6 % pour Android.
Aux USA, Windows génère 39,5 % du trafic, suivi par iOS avec 25,7 %, puis Android à 21,2 %.
Il est toutefois important de souligner qu’aux États-Unis les systèmes d’exploitation d’Apple (38,65 %) dépassent celui de Windows (38,03 %).

Le français Qwant veut défier Google sur le marché des moteurs de recherche. S'attaquer à la suprématie de Google ? pas évident et, pourtant ! - News - publié le 05/04/2017
Qwant, un outil « made in France», un concurrent « French tech » de Google, le géant des requêtes en ligne ? Un pari osé, mais le grignotage du marché peut cependant rapporter gros ! |
Contrefaçon : un smartphone sur 5 vendu dans le monde serait un faux ! Pire encore : une console sur quatre est une contrefaçon. - News - publié le 04/04/2017
L’OCDE rend public un nouveau rapport sur les contrefaçons. Le constat est consternant dans le monde du high-tech : En 2016, un smartphone sur cinq vendu dans le monde était un faux. |